novembre

mada

"le mois où le vent souffle la dernière feuille"

il y avait déjà pataqués depuis la nuit des temps..chez les romains  le calendrier était de 10 mois.. alors c'était le 9ème ..comme pour la gestation..;

  mais en 450 , le calendrier passe à 12 ... alors sous l'édit de charles IX qui aurait mieux rimé en charles XI ,   novembre  officiellement..fut mis dans la colonne du 11...

et c'est pour ça tous les ans qu'il y a tohu-bohu chez les littéraires..ils savent plus de quels dieux ils sont..et sèment avec leur prix la confusion..rappelez-vous les graines n'éclosent pas en novembre..

"les conjonctions indifférentes au hasard se réjouissaient du futur chaos engendré par ces deus ADN qui ne devaient se rencontrer...quand le soleil tapait dru sur la maison elle lisait la presse du coeur et lui, dans ses nuits divagantes lisait des livres..quand je suis née j'étais déjà coupée en deux en trois en milliers de morceaux qui ne seront jamais recollés...dans la grande chambre aux tomettes et courtines rouges aux lourdes tentures sombres ou seul le drap blanc à grands jours éclairait la nuit les cris absorbaient le balancier de l'horloge qui ne marquait pas l'heure d'hiver... le solstice d'été ..l'heure sous pétain... l'heure de la libération, l'aube ou l'aurore...il sera moins deux heures au soleil et la pluie dans le ciel sans soleil  était annoncée.... je crois que c'est dans ces errements que j'ai mangé mon cordon ombilical avant que granma.. signe de cabalistique venu de la nuit des temps presse mon sein pour relier à l'origine de la création la marque indélébile de cette continuité...

je devais hurler ennemie de toute entrave emmaillotée dans ces langes brodés laissant dépasser une tignasse couleur chatain pisseux..et mon père m'a aimé..


md lire sur wordpress comment elle est née de novembre...

https://madaesteban.wordpress.com/2019/10/19/novembre/

  • Joli ! :o))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • merci

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Dsc00086

      mada

  • ça me rappelle ... que le temps passe ..http://welovewords.com/documents/dire-quaujourdhui-cest-mon-anniversaire

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

    • Eh oui le temps passe et se passe bien de nous. Bonne Anni ! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • oh suzanne..ces reliures de 9 novembre.. si j'en crois jodorowsky le 9 dans le tarot serait une erreur.. romain s'écrirait IX..et représente le mental...alors bien avance tous mes voeux..marion (sur v/welove) et grandement merci

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Dsc00086

      mada

    • Hélas ! Merci ! et pas de panique ...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo

      Susanne Derève

Signaler ce texte