#Balancetonporc

franekbalboa

Étant usager d'un célèbre réseau social à l'oiseau bleu. Je n'ai pu m'empêcher de remarquer ce "merveilleux" hashtag. La foire de l'horreur et de la connerie du mâle. Son côté le plus vicieux et noir, vicié et sale. Personnellement, j'ai toujours trouvé ces actes immondes et puérils. Plus stupides que méchants, mais je m'aperçois aujourd'hui que je ne le voyais que d'un oeil naïf et trop innocent pour pouvoir comprendre tout le mal que quelques mots ou un simple geste peuvent avoir.

Je l'avoue, j'ai pas pu trouver les mots pour dire tout mon soutien à ces femmes qui ont tant souffert, souffrent encore et souffriront toujours parce que les mecs sont éduqués, pour la plupart, à les reléguer à un second rang. L'homme est un barbare. C'est un fait. Rien ne pourra jamais le changer. Tous les hommes ont leur part de cruauté, sans exception. 

Cependant, quand j'entends parler des femmes qui souffrent, je trouve totalement abominable la question qui revient souvent: "Mais si c'était ta mère, ta soeur ou ta fille, comment tu le prendrais?"

Je m'offusque de la connerie de la question. Pourquoi tout ramener aux hommes? Pourquoi quand on parle d'une fille c'est "la soeur de" ou "la fille de"..? Je m'aperçois alors du sexisme ambiant qui règne dans notre société. Merveilleuse société où l'on légifère sur le droit qu'ont deux personnes à se marier, ou alors sur l'égalité salariale? Comment des questions pareilles peuvent-elles même simplement se poser? 

Je digresse, une fois encore. Mais je voudrais en revenir aux femmes. Elles ne sont pas de simples objets de fantasmes comme aiment à le croire les crétins qui se complaisent devant un certain type de vidéo (m'voyez?), elles ne sont pas non plus à reléguer à un rang inférieur. On a tous BESOIN d'une femme pour simplement exister. C'est une femme qui nous a portés, qui nous a donné vie. On n'existerait simplement pas sans elles. Comment peut-on leur faire subir ça? Je le vois parfois, moi-même au boulot, une de mes collègues conseillera un produit, refus du/de la client(e). La personne revient l'après-midi, je lui suggère, et le produit a d'ores et déjà beaucoup plus de poids. Ça paraît léger, peut-être ai-je de meilleurs arguments, mais sur l'exemple, je n'argumente même pas... Je n'ai pas plus de légitimité que mes collègues... Bref. 

Je me navre, je l'avoue, de ce hashtag qui ne devrait même pas avoir à exister. Mais je le crie haut et fort, continuez à dénoncer! N'ayez pas peur! Et encore moins honte... N'ayez pas honte de vous être faite manipuler, humilier... 

La faute n'est jamais de la victime.

Je suis ravi de voir ce genre d'initiatives. Et je me navre de voir ces gars qui nous sortent que les femmes devraient aussi "dénoncer les mecs biens", ces gars qui n'ont aucune conscience de leur chance. Je me fiche qu'on fasse le listing de la bande de pourritures qui détruisent chaque jour des pans de confiance. J'ai pas besoin qu'on fasse l'éloge de l'homme parce que sa confiance est ébranlée à cause de connards. C'est à nous de faire ce qu'il faut. Pas aux femmes. Elles souffrent au quotidien. Le savoir m'attriste. Continuez ce genre d'initiatives, le combat que vous menez est noble. Vous êtes bafouées chaque jour, sans que personne ne lève le petit doigt. La réalité doit être jetée dans la face de ceux qui pensent que tout va bien. Trop peu de choses vont bien, et c'est en travaillant que ça ira mieux. Courage mesdames, je suis de tout coeur avec vous... Je n'ai pas idée de combien vous souffrez, mais je peux au moins vous soutenir dans votre légitime souhait à être traité de la même manière que le serait un homme. Croyez en vous, vous le méritez.

  • La domination d’un sexe par l’autre n’est pas une question d’hommes ou de femmes, ce n’est qu’un rapport de Pouvoir, social pour l’humain. Dans les quelques Sociétés matriarcales, même s’il n’en existât que peu, les rapports étaient tout bonnement inversés. Maintenant cela n’est qu’une observation psychosociologique. Pour notre quotidien, je suis entièrement d’accord avec toi, les femmes doivent lutter toujours et encore contre un machisme ambiant.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Merci merci

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

    nehara

Signaler ce texte