Oasis

Damien Nivelet

J'errais dans le désert à la recherche d'une oasis aléatoire, devenu à moitié fou suite à un chagrin sentimental... Je m'étais lancé dans cette expédition, mi-volontaire mi-suicidaire... Les dunes se suivaient & ne se ressemblaient guère... À chacune son mirage !!! J'ai croisé des Maharajahs indiens, des pygmées pacifiques, des cow-boys agressifs, des femmes douces comme le miel, & d'autres piquantes telles des orties... Mais aucune de ces rencontres ne me faisaient oublier mon dépit... Obsédé par cette infortune, j'avançais lentement mais sûrement vers le trépas... Ce que je ne redoutais finalement pas...
& me vînt le mirage d'une oasis... Splendide, verdoyante, un véritable Eden !!! D'abord méfiant, suite à mes expériences passées, je m'approchais doucement... Mais au fur & à mesure que j'avançais, ce lieu de Paradis s'éloignait... Intrigué, je me mis à accélérer le pas pour ne pas le perdre de vue... Je fus rapidement obligé de courir après ce mirage, puisant dans mes dernières forces, souhaitant y accéder avant de passer de l'autre côté... & sur le point de succomber, je me rendis compte que j'avais quitté le désert à force de courir après cette verte image. De retour dans le vrai monde, je me rendais finalement compte que ce sont nos illusions qui nous font vivre...


Signaler ce texte