Obscurcir l'Obscurité

pierreantoine

Franz Kafka: la vie se déroule comme un examen où seul est reçu celui qui ne répond pas aux questions.


Magie des salles obscures...

Nicolas Duvauchelle me contacte pour m'annoncer qu'il jouera mon rôle dans un prochain film. On va porter à l'écran une ou plusieurs tranches de ma vie.

Je trouve cela flatteur, c'est formidable, un cadeau du ciel.

"- Est-ce que tu serais d'accord pour dîner en tête à tête avec un star de cinéma ?"

Oui, sans doute...


Lorsque Sophie Marceau est descendue nous rendre visite dans le sud, j'ai demandé à ma voisine de me remplacer, en sa qualité de Fan "ultra" de la belle Sophie. Tout s'est fort bien passé, comme entre deux bonnes copines, ce fut une sorte de coup de foudre.


En face de ce Mythe vivant, je ne sais trop quelle position adopter, Sophie exclut tout à fait de parler de choses compliquées, de philosophie ou de la vie des idées...La perspective d'une soirée triste, mortelle, me pétrifie.

Je préfère ne pas accepter directement son invitation.


****


La Bourse dégringole: pour les Capitalistes, la fête est finie.

Les derniers à en rire me semblent être les jeunes Russes, en particulier la jeunesse Moscovite, les Baby Dolls et les adolescents de la bourgeoisie; ceux qui conduisent vite et mal des Porsche flambant neuves.

Les Sibériens sont des gens étranges, ils ne m'apprécient pas beaucoup, mais ils aiment moins encore les Marchés financiers et les Traders.


Le bureau qu'occupait Lénine au Kremlin: 18 mètres carrés, pas un de plus.


****


Je parcours les photos postées par Emilie Besse sur son compte Instagram.

C'est sympa...Les photos prises en bord de mer sont vraies.


Signaler ce texte