Ôde à l'enfance

aile68

Se servir de ce qu'on a appris pour avancer, même si parfois on ne comprendra jamais le pourquoi du comment, se dire qu'on est pas les plus malheureux, même si y  a des nuits où l'on préférerait être loin, très loin. Ne faire de la vie qu'une bouchée, être avide de créativité, ne vivre que pour les loisirs, faire de la vie une éternelle récréation, que ça ressemble à celles des fins d'année scolaire, quand on amenait des jeux à l'école et des gâteaux confectionnés par les mamans. Et même si on perd le fil de notre histoire, aller voir dans les bois si le loup y est, nous sommes les enfants d'un passé lointain, très lointain, que vivent les jonquilles et les comptines dansant sur le pont d'Avignon. Et même si ce soir je veille tard, c'est pour mieux accueillir les impressions d'une autre époque où la neige nous précipitait vers la colline avec les luges et les bobsleighs, chaussés des boots qu'on avait dénichés en haut du placard. Enfance qui trépigne, enfance nostalgique, turbulente, sage à ces heures, je vous aime.

  • "Ne faire de la vie qu'une bouchée, être avide de créativité, ne vivre que pour les loisirs, faire de la vie une éternelle récréation ..." <<< C'est ce que j'ai essayé de faire toute ma vie, sans jamais vraiment y arriver puisqu’il a toujours fallu travailler. Je compte beaucoup sur ma retraite pour me lâcher, ... mais combien de temps me reste t il ? Joli texte, comme d'habitude :o)

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Merci daniel!

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Il n'y a malheureusement pas que des exemples comme cela...des petits Roumains qui font les poches (ou plus), des idiots de villages, des oubliés de l'école...
    Ceci dit cette enfance n'est pas à bannir !

    · Il y a plus de 3 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • Oui il y a des enfants qui ont une vie difficile, des enfants malheureux, harcelés, des enfants réfugiés aussi.... Mon idée de l'enfance est douce, mon âge d'or c'est cette première étape de la vie. Merci pour votre commentaire.

      · Il y a plus de 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte