Oh, le joli temps du mois d’aimer !

Hervé Lénervé

Le progrès, l’évolution des sciences et des techniques ont simplifié nos vies, mais qu’avons-nous donc perdu avec ce changement, dites donc, là ?

Pour ne prendre qu'un exemple, les échanges épistolaires d'antan naguère d'avant-hier, ont laissé la place à des texto minimalistes.

Recevoir une missive de son amant écrit à la plume Sergent Major, ma PFAT, avec plein de pleins et de déliés, donnait une dimension artistique à la prose.

Comparons SMS versus pâtés maisons :

« J'te kiffe plus, tu m'as trop baisé, sale pute !  A pas + !»

 « Mon aimée ! Le temps aura eu raison de ma passion, à m'avoir cocufié, de lit en lit, avec tous les pompons de passage dans la rade do port, mes amours pour toi ont en pâtis. Ton Roméo s'en est parti, lui aussi, pour essayer, dans d'autres bras, de raviver les souvenirs de la tendresse de nos chastes ébat.

Il ne me souvient de toi que le souvenir de t'avoir aimé follement à la déraison. »

 

Il n'y a pas à dire, l'écrit manuscrit donne une dimension artisanale et artistique à la correspondance épistolaire. Derrière l'encre, il y a la main, le cœur et l'âme de celui qui écrit en prise directe avec l'emprise de l'attachement affectif. On voit d'emblée que, même si le message reste sensiblement le même, le style du texto est plus direct et cru, contre un épanchement langoureux d'une communion  de sentiments d'unions, anciennement partagé dans un langage ampoulé en 220 V alternatif.

Ceci dit, moi, ce que j'en dis, ce n'est que pour distraire la galerie.

  • Gros débat du "c'était mieux avant" ! Nous ne le savons pas, mais demain sera t il meilleur qu'hier ? :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Je suis à une heure d'Angers, j'en profite pour te faire Kikou :-))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Quelle idée que d'aller à l'étranger, comme c'est étrange. Bisous itou. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Je me souviens de certaines lettres si romantiques...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Dommage que la police de caractères ne passe pas ici. :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • ni celle des m(o)eurs ... joyeuse Toussaint

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo

      Susanne Derève

    • Ha, ha ! J'aime l'association joyeuse à Toussaint.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Bravo à tous les deux !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Moi, je suis nostalgique du temps où j'allumais une nana d'un grand coup de gourdin sur la tête. Et si elle avait une bosse, j'en cherchais une autre. Il y en avait plein, au fond de la caverne, à bavasser sur la pluie, le beau temps, et mon gros gourdin :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • C'est honteux ! Rires !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Je confirme, honteux ! Non mais sans rire! :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • T'as quelque chose contre mon gros gourdin ?

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • c'est du Gainsbarre en barre?

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Du Gainsbourg à la bourre :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Le père rugueux périt gourdin en main.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      30ansagathe orig

      yl5

    • :)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

Signaler ce texte