Oh, le laid bébé de maman !

Hervé Lénervé

La loterie génétique.

***

Une femme très belle, mais un peu sotte est en cloque. Le mari, très beau, lui aussi, mais moins con, quand même, attend serein l'heureux événement. L'enfant arrive moche comme un pou et vire à la gargouille en grandissant.

L'époux suspicieux dit un jour à son épouse.

-         Nous sommes, tous deux, agréables à regarder, pourquoi notre enfant ne l'est pas aussi ? Ne m'aurais-tu pas trompé avec un sanglier avant de tomber enceinte.

-         Attend, je reconnais bien les hommes, là ! Il faut être deux pour faire un bébé ! Pourquoi serait-ce toujours la femme, qui aurait fauté ?

***

Explication pour ceux qui seraient femmes. Les gamètes à 1n chromosome, mâles et femelles forment un embryon à 2n chromosomes en se recombinant dans ce que nous appelons, nous, les savants, la GPPS, (la Grande Partouze de la Procréation Sexuée). Et pour faire court, neuf mois plus tard, apparaît la merveille des merveilles… pour les parents, du moins… en règle générale… disons, mon capitaine.

Et c'est tout pour aujourd'hui, na !

***

  • la Grande Partouze de la Procréation Sexuée c'est comme la loterie d'euromillion ! Du moins chez les humains. Dans la nature, c'est différent. Les plantes, les champignons, les sangliers etc, ne se posent pas de questions. En général, ça passe ou ça casse et pour le moment ça se passe bien pour les plantes. Les sangliers sont un peu emmerdés par la grippe porcine mais ça va passer aussi :o)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Les végétaux comme les animaux, humains compris, sont sujets aux mêmes recombinaisons génétiques par la reproduction sexuée, relire Darwin et Lamarck et toc et Mendel, pour les petit pois ridés ou lisses et tic ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Oui merci, je connais bien ! Je voulais juste dire que la nature ne s’embête pas avec des perfusions et des idéologies mariethérésiennes. Les sujets non viables meurent rapidement ou se font bouffer. Comme ça on ne perd pas de temps ou d'argent à essayer de se donner des bonnes consciences.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • La Nature n'ayant aucune conscience n'agit que dans un soucis d'équilibre viable. :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • " Et c'est tout pour aujourd'hui, na ! " c'était déjà pas mal, faudrait voir à ne pas trop fatiguer tes vieux os et ton cœur, bonne journée et à demain.

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

    • Merci de ta sollicitude. De plus que je dois aller travailler toute la semaine sur le chantier de la librairie de mon fiston. :o)) PS Au fait, demain il y aura de l'Hercule sur le site.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • " demain il y aura de l'Hercule sur le site. " Mon héros enfin de retour :-))

      · Il y a presque 5 ans ·
      40405 (2)

      Lady Etaine Eire

    • hé, hé !

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte