Oh Socrate, Oh Socrate !

effect

Extrait de: " La maïzena peut se mettre aussi dans les cheveux pour faire shampoing sec".

- Devant une toile, tu dis parfois: - Oh mon dieu, oh mon Dieu !

- Et alors ?

- Ben tu y crois pas à Dieu, pourquoi t'en parle !

- C'est pas parce qu'on croit pas à une chose que ça empêche de la dire ! C'est comme de faire l'amour pendant deux heures, et de s'étonner de l'avoir fait !

- Excuse-moi, je vois pas le rapport !

- Ben c'est pourtant pareil ! On reste surpris !

- Mais je t'ai jamais entendu dire Oh mon Dieu, oh mon Dieu en faisant l'amour !

- Parce que t'écoutes pas toujours ce que je dis !

- Si bien sûr ! Quand tu dis T'aime ça, hein t'aime ça ! je sais quand même bien que tu parles pas de la pâté du chat devant sa gamelle, mais bel et bien de tes bijoux de famille dans ma boite à trésor !

- Betty t'es chiante... tu ramènes toujours tout au cul ! Les lecteurs vont croire qu'on habite une grotte !

- Ben tu crois qu'ils faisaient quoi dans la caverne ? Des dessins toute la journée sur les murs ? Du chauffage avec deux pierres frottées et du petit bois de la forêt pour se faire plaisir ? Y'a pas que Socrate dans la vie !

- Platon, ma chérie !

- Quoi Platon ?

- Le mythe de la caverne, c'est Platon... pas Socrate !

- Oh toi, tu joues toujours sur les mots... grotte ou caverne c'est bien pareil ! Y'a pas d'portes !


  • C'est presque pareil, ce sont des cavités naturelles mais caverne signifie "grotte habitée" ;-) et y'a pas de porte …

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

  • "Si bien sûr ! Quand tu dis T'aime ça, hein t'aime ça ! je sais quand même bien que tu parles pas de la pâté du chat devant sa gamelle, mais bel et bien de tes bijoux de famille dans ma boite à trésor !"
    J'te kiffe Effect...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • Oui, certes c'est imagé... mais de là à me kiffer ! :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • Bin c'est comme ça !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • L’allégorie de la caverne de Platon reste plausible à la connaissance de la psychologie moderne. Tant que ces hommes en isolement totale ont pu construire, enfants, les opérations mentales qui leur seront nécessaires pour s’adapter à un nouvel environnement. S’ils n’avaient connu que ces conditions extrêmes, dès la prime enfance, ça ne fonctionne plus, car le concept d’empreinte leur interdirait toutes nouvelles adaptations. Ils n’auraient pas eu les outils neuronaux pour faire cette rupture culturelle. Putain ! Je suis vachement sérieux, ce matin. :o))

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • T'as pris du Banania ce matin !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

    • T’as raison ! Ca ne me réussit pas, demain je prendrai une bière, c’est plus prudent. ;o))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte