On

aile68

On a nos grandes idées sur la vie, les gens, on dit qu'on est peu de chose sur terre, je n'aime pas bien cette expression, ça nous diminue, c'est réducteur je trouve. Tant qu'on est en vie, tant qu'on a des envies, des désirs, des souhaits, on peut accomplir de grandes choses, déplacer des montagnes. Il n'y a pas de petites choses pour autant, les oiseaux, les fleurs moi j'aime, eux aussi ont leur importance. J'aime les samedis par tous les temps, que ça aille ou n'aille pas, même si la pluie sur les vitres me rend mélancolique. J'écoute la radio pour entendre quelqu'un "me" parler, des pub sottes et niaises me font mal aux oreilles. On ne m'a toujours pas rendu le bouquin de Christian  Signol. C'est exagéré tout de même! Signol c'est une ballade en poésie avec l'air frais des collines, de la nature et des enfants qui jouent toute la journée dans l'eau. C'est bon, c'est tendre comme le pain du jour et chaud comme le café du matin.

J'ai dans l'idée de reprendre des cours d'anglais, envie de replonger dans la culture de l'Angleterre, de retrouver des sensations de mes années de  collège où j'étais douée pour les langues étrangères... Mes points de suspension vous laissent imaginer ce que vous voulez. Le moment est venu pour moi de me taire et de continuer ma vie. La radio chante: "J'aurais voulu être un artiste.", chanson poignante qui touche un bon nombre de gens. Les gens ce "on" qu'on critique facilement qui peut subitement devenir mon frère dans la douleur et dans la joie.   

  • ha ! j'avais vu juste alors !
    "ce "on" qu'on critique facilement qui peut subitement devenir mon frère dans la douleur et dans la joie." !

    Il n'y a donc pas de hasard n'est ce pas ! :)

    · Il y a environ 6 ans ·
    Image de femme baroque

    anna-c

    • Oui vous avez mis le doigt sur quelque chose de précieux!

      · Il y a environ 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Nous sommes rien et à la fois tout. Comme la vie, fragile et à la fois omniprésente. On est paradoxal. Merci pour vos pensées : )

    · Il y a plus de 6 ans ·
    T%c3%a9l%c3%a9chargement (1)

    julien-greco

Signaler ce texte