On ice

franekbalboa

Je l'ai vue la première fois à l'écran. Elle n'avait rien de fou si ce n'est sa chevelure. Les piliers de glace entouraient son visage, une douce mélodie de glace lorsque se fracassaient ses cheveux les uns contre les autres. Cheveux tombant en lambeaux et se reconstituant instantanément, sa beauté incroyable me sautait aux yeux. 

Elle respirait la glace et m'offrait de l'envie d'être dans ces bras gelés, notamment en été... Je rêve de ses bras, de ce corps qui m'entoure, je rêve d'être piégé dans cette glace, prisonnier du froid, n'ayant d'autre choix que l'admirer de là bas. Sa glace est si belle, tout comme l'est son visage, la froide Déesse nous montre alors son orage. Tempête de neige et poussière de diamants, ce sont ces attaques là qui nous détruisent. La déesse a choisi de ne plus faire de choix, son tempérament glacial ne saurait être réchauffé. Surtout pas par un mortel simplement frigorifié. Un mortel prisonnier de sa sainte Glace, elle le regarde avec tout le dédain qu'elle peut. Il l'admire de tout son être, de toute son âme... Prisonnier de glace il respire...

Je m'emploie à conserver mes esprits. Car face à cette glaciale puissance je n'aurai pas la moindre chance. Surtout si je me perds dans sa contemplation, je dois rester concentré devant ce danger mortel. Le combat dura des heures, les flammes du phénix firent fondre maintes fois la sainte glace... Le combat fut rude, finalement le phénix s'imposa, sa majesté soumit alors la froide déesse. Elle courba l'échine devant sa chaleur palpable. Il lui prit délicatement la main, la releva, puis la prit dans ses bras. Comme un frère avec sa sœur, de soumise il ne voulait pas. Elle comprit à cet instant qu'il la voyait comme une alliée,voir une amie. A ce moment une larme coula le long de la joue glaciale. Elle regarda cet homme... Pourrait-il faire vibrer cette corde gelée ?



Signaler ce texte