On ira

aile68

On ira au bout des étoiles chercher notre bonheur, notre bougie. De nos mains grandes ouvertes saisir l'instant X qui nous grandira en un écho jusqu'au fin fond de la nuit. Répéter les mots qui rayonnent dans la voie lactée, tels des codes des mots de passe, des talismans. Comprendre en une larme le sens de la vie, celui qu'on donne à son existence, un miracle, un fruit trop mûr tombé de l'arbre. Le soleil est une étoile insaisissable qui nous brûle les membres et les yeux, il suffirait d'un pur ruisseau pour lutter contre, une rivière enchantée, un torrent désarçonné. Aller jusqu'au bout de soi, jusqu'où donner sa confiance? Jouer à la bourse ou la vie, choisir d'être un voleur gentil, j'ai plus d'idées dans ma caboche, au secours, à l'aide! Gentil ou méchant c'est du pareil au même quand le voleur défend les enfants, passer la frontière et retrouver papa.

Revenir à la vie, revenir avec des cadeaux plein les bras, tout vider le frigo, les placards et faire un festin comme jamais. Des sandwichs au beurre de cacahuète, des muffins au chocolat, des brownies à la praline, s'en mettre plein la lampe, tout barbouillé de crème autour de la bouche. ça sent le bonheur ou ça y ressemble, qu'importe, les enfants, les premiers sont à l'honneur. Monter dans une fusée ou sur des montagnes russes, avaler les étoiles et recommencer.

Signaler ce texte