Opposition

franekbalboa

La scène se passe dans un endroit commun. Prenez ce que vous voulez, et mettez-y ce qui sera compté. Cela peut tout aussi bien être un théâtre qu'un métro ou un supermarché... 

Il était une jeune fille qui était habituée à fréquenter l'endroit. Nous ne la décrirons pas car il peut s'agir de n'importe qui. À cet endroit venait également régulièrement un homme. Ce personnage avait tenté plusieurs fois une approche mais sans succès. La jeune fille avait repoussé ses avances avec une extrême politesse et gentillesse. Tant et si bien que l'homme revenait chaque fois. Il se trouve qu'il l'attendait. Il essaya maintes fois, chaque fois la jeune femme le renvoya très gentiment d'où il venait, n'étant pas intéressée. 

Malheureusement, un jour qu'elle était passée par là seule, il se fit bien plus oppressant que d'habitude, elle le repoussa d'abord gentiment, puis se débattit alors que l'homme cédait sa place au monstre et commençait à faire parler sa force. Malgré ses protestations et ses gestes, elle luttait avec difficulté. Et bien que l'endroit soit fréquenté, tous tournèrent la tête et ignoraient la scène. Triste spectacle que nous offrait l'humanité, car la monstruosité du personnage pouvait faire peur, mais pourquoi ne faisaient-ils rien? Ils étaient nombreux et lui seul? Pourquoi? Des larmes coulèrent silencieusement le long de ce visage qui ne demandait que d'être laissé tranquille. Et alors que l'homme attrappa la fille par les cheveux et la tirait violemment, quelqu'un qui entrait avec quelques amis dans cet endroit se manifesta. Il n'était ni grand ni musclé, il n'avait rien de particulier, mais à la vue de cette dramatique scène, son sang ne fit qu'un tour et le garçon si doux selon ses amis se transforma alors en furie. La scène eut quelque chose de surréaliste. Le garçon jaillit au moment critique, l'homme essayait alors d'ôter les vêtements de la jeune fille, et ce fut ensuite une violence impressionnante. L'homme était pourtant bien plus grand et massif, mais le garçon fit pleuvoir sur lui un nombre de coups impressionnant. L'homme finit par s'écrouler sous les assauts. Et la bande d'amis retint alors le garçon qui ne cessa pas d'attaquer malgré le K.O impressionnant qu'il venait de provoquer. 

L'histoire finit alors que l'ambulance amena l'homme à l'hôpital, que le jeune homme et la jeune femme ainsi que tous les gens présents eurent offert leur explication aux policiers arrivés en renfort. 

Le garçon trembla de rage de nombreuses heures après cet évènement, sans doute pas aussi longtemps que les larmes de la jeune fillent coulèrent. Il n'osait imaginer ce qui se serait passé s'il était arrivé plus tard... L'immobilisme de la foule avait failli laisser se produire une horreur... Comment pouvait-on laisser faire ça?

Imaginez cette scène, dans un endroit que vous connaissez, avec quelqu'un que vous connaissez... Que feriez-vous?

Ne me dites pas "comme tout le monde, j'aurai agi" car personne n'avait agi au moment où le garçon arrivait... Ne me dites pas non plus "que vous auriez agi" par morale... La peur peut tout à fait paralyser un être. C'est humain. Réfléchissez simplement.

  • Je pense que j'aurais appelé un gardien ou un employé. Moi il m'est arrivé quelque chose dans le tram, évidement personne n'a bronché, mais je ne me suis pas laissée faire.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

    • Certains endroit ne laissent pas cette possibilité. Pas de gardiens ou de vigiles... Ça devient alors très compliqué.
      Bravo pour cette résistance :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • J'aurais appelé à l'aide , j'aurais hurler pour que quelqu'un se bouge, en même temps je l'aurais frappé avec mon sac, non mais!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Je ne dis pas que ça n'aurait pas été une bonne idée mais faut-il encore qu'il y ait une réaction de la part de ceux qui voient ou entendent...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte