Où sont-ils?

franekbalboa

Je ne les trouve plus. Je les ai tant cherché ces derniers temps. Ils m'ont lâché. Le temps d'un instant infini, une étoile s'est éteinte, se rallumera-t-elle? Je ne le sais pas.

Les mots me manquent, les maux m'assaillent. Je préférerai de loin que mots et maux s'inversent. J'aimerai avoir des mots à n'en plus savoir quoi faire, pouvoir écrire sans fin ni faim, sans même y penser. Et que ces maux s'en aillent de ce corps meurtri, ce corps exécrable qui est mien, cette enveloppe moisie, ce corps sans saveur, trop fragile et douloureux,  que je jetterai à la casse si je pouvais en changer. 

Les mots s'enfuient, les maux me rattrapent... Je suis au sol, tremblant, peinant. Si je pouvais pleurer, je pense que je le ferai, mais je reste au sol, triste, sans cette once d'humanité qui pourrait me faire relâcher cette peine, une monstruosité pleine de trop de mauvaises choses, trop vite des bonnes...

Pas de musique triste et émouvante, pas de symphonie pleine de peine qui pourrait vous arracher une larme par sa beauté... Une simple scène du quotidien, vision du monstrueux, vision de l'humain, les gens autour passent sans s'arrêter, ils ne voient même pas que je suis en train de chercher...

Aidez-moi à retrouver mes mots... Où sont-ils?

Signaler ce texte