Pâques

aile68

Mettre dans la lumière plein de souvenirs de pèlerins à la recherche du Graal, poussiéreux et miséreux, ils avançaient dans le sable et la terre, pliés, courbés comme de saints martyrs appuyés à des bâtons tout tordus. Rectifier le tir, essayer de faire de son mieux, penser aux êtres qui nous faisaient du bien naguère, que sont ces amis devenus? Peut-être errent-ils plein de mots en tête, ils ont cherché eux aussi ce fameux Graal, ce sésame qui leur ouvrirait les portes d'un certain paradis auquel ils ne croyaient peu ou prou. Regarder dans les yeux ces paroles qu'on voudrait entendre mais on n'entend que le vent dans les couloirs du temps, la vieillesse qui grince des dents et des os qui se coincent. Revenir à la vie, une vie des plus simples ou compliquée comme le mécanisme d'une horloge géante ou d'un drôle d'instrument, orgue de barbarie aux accents d'autrefois ou même le système mélancolique d'un carrousel enchanté qui essaie de tourner rond. Sauver les apparences, ce qui reste en surface, laisser flotter les vestiges du jour, qu'on entende les carillons tintinnabuler. Laisser venir Pâques à nous, dans un rai de lumière magique, laisser l'univers subsister encore des millions d'années.

  • Jusqu'au bout, sur nos vieilles jambes, fêtons Pâques pour les petits enfants...

    · Il y a environ 3 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • De génération en génération...

      · Il y a environ 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Peut être dans une nouvelle vie un jour ... pour l'instant chacun se contentera de l'odeur du café le matin ou du parfum du chocolat ! :o)

    · Il y a environ 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Doux plaisirs que ceux-ci!

      · Il y a environ 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte