“Par quel bout?” (2)

vegas-sur-sarthe

Faut qu'j'arrête de réfléchir


« Chérie, tu savais qu'les dinosaures grattaient le sol en dansant pour séduire les femelles ? »

Germaine interrompt son brossage de dents pour me jeter ce regard suspicieux que je ne connais que trop.

Suspicieuse, c'est un adjectif qui lui va comme un gant mais ça je crois bien l'avoir déjà dit.

« Tu sais «  me lance t-elle « Jimi Hendrix en jouait avec sa langue et ça marchait aussi »

Cette fois c'est moi qui fronce les sourcils : »Il jouait d'quoi avec sa langue? »

« Ben, d'la guitare, gros nul! »

Le gros nul cherche à comprendre : «Je sais ça mais c'est quoi l'rapport avec les dinosaures ?»

J'aime pas quand elle balance sa brosse à dents dans le verre à cause du mouchetis que ça fait sur la glace et que j'ai un mal de chien à ravoir.

« Tu m'as bien dit qu'ils grattaient le 'sol', non ?»

J'ai failli soupirer mais Germaine aime pas quand je soupire, surtout au moment du brossage des dents.

“Chérie, quand j'dis qu'ils grattaient le sol, je parle pas d'une note de musique mais d'la terre... ils grattaient la terre... on n'a jamais vu un dinosaure jouer d'la guitare!”

Après un long gargouillis qui clôt l'épisode du brossage, Germaine semble avoir admis cette vérité au sujet des pratiques musicales des dinosaures... pourtant elle insiste :”Qu'est-ce qui nous prouve que c'était de la terre? Peut-être qu'ils grattaient de la boue, des boues d'argile comme en thalasso ou des herbes aphrodisiaques, non?”

Le “non?” qui ponctue le babil de Germaine implique mon adhésion, un acquiescement obligatoire qui - en principe - clôturera le sujet et me permettra d'aller au lit sans polémiquer (et à coup sûr sans Paul et Mickey).

Quelle idée ai-je eue d'évoquer la drague des dinosaures?

“T'as raison chérie, c'était sur'ment des fougères, des feuilles de ginkgo biloba... enfin des machins stimulants comme ça”

“Des machins? Quels machins?”

Je sens qu'on n'est pas couchés, Germaine a des principes et mes machins n'en font pas partie.

Elle monte en puissance :”Tu crois que les mâles grattaient des machins - au petit bonheur - quand il s'agissait de séduire leur belle et de les satisfaire? Tu me ferais des machins pour me séduire?”

“Euh... Excuse moi chérie. J'ai dit machin comme j'aurais pu dire des feuilles de ginseng!”

L'oeil de Germaine s'éclaire. J'ai dû prononcer le mot magique.

C'est vrai qu'elle fout du ginseng partout, par principe... partout où elle ne met pas de gingembre.

Pour elle la libido commence dans l'assiette et j'ai droit à mon viagra en racine à tous les repas.


Je gagne la chambre avec l'impression d'avoir désamorcé une bombe.

Germaine m'a rejoint sur le seuil et se colle à moi : “Un dinosaure de 45 tonnes, ça devait avoir une sacrée queue, non?”

“Sans doute chérie, une queue qu'ils devaient agiter pour leur parade nuptiale, selon un rituel de...”

“Idiot, je te parle de leur sexe!”

Difficile de répondre à ça tant le rapport entre la taille du pénis et la taille du corps des animaux est différent d'une espèce à l'autre, mais comment faire admettre ça à Germaine?

A la manière dont elle se frotte contre moi, je n'ose imaginer les images qui lui passent par la tête et sa déception quand elle va m'entreprendre.

Je tente une diversion :”Tu sais chérie, avec leurs épines et leurs grosses écailles ils ne devaient pas s'monter dessus mais faire ça dans l'eau... vu leur poids”

L'oeil de Germaine s'illumine deux fois, signe d'une intense réflexion d'où va émerger quelque idée saugrenue. Germaine est folle, une folle avec des principes mais une folle.

Elle me prend aux épaules pour un demi-tour réglementaire face à la salle de bains :”Fais-nous couler un bain, Choupinou - Choupinou c'est moi - on va le faire dans l'eau!!”

Quelle idée ai-je eue d'imaginer les dinosaures copulant dans l'eau?



  • C'est drôle parce que j'ai du mal avec le prénom de Germaine... ça sonne plus guinguette que sexe. Et pourtant ! Vous jouez a merveille avec elle (à moins que ce ne soit elle qui joue avec vous). Vos textes me font sourire (mais je crois vous l'avoir déjà dit ça). Bref... Ce qui reste exaltant, c'est qu'on s'attend à une suite... Parce qu'il y en aura une hein ? (clin d'oeil).

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Hypnose

    cat-a-strophes

    • Sûr qu'il y aura une suite. Parfois c'est Germaine, parfois Vanessa, j'ai aussi une Ouatelse (comme le café) et une Ouatmore, bref... y'en a pour tous les goûts :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Image0065

      vegas-sur-sarthe

  • merci Lyse pour ce partage ... je vois que ton oeil affûté déniche toujours de petits bijoux, je sais c'est de saison ...
    Ce monsieur Vegas s'y entend pour mettre de l'animation dans son couple, j'ai apprécié la mise en scène et l'humour ô combien réaliste des textes ... Sache Vegas, que si tu avais ajouté une scène dans la baignoire, Lyse t'aurais porté au nu ... elle adore quand ça fait splicht et splocht, queue de dinosaure en sus ...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Img 5684

    woody

    • Je réfléchis trop et Germaine a trop de principes! Je sais c'est ridicule... comment veux-tu... comment veux-tu...
      mais ça pourrait faire spicht et splocht d'ici peu :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Image0065

      vegas-sur-sarthe

    • Woody, tu me vois ravie (et pas qu'au lit) pour t'avoir fait partager le plaisir (en tout bien tout honneur) que j'ai pris en lisant Vegas. Dommage oui que Vegas n'ait pas poussé le bouchon plus loin, je l'aurai bien...savonné !!!

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Je me méfie plus des savonnettes que des bouchons :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Image0065

      vegas-sur-sarthe

  • Très drôle et le lézard n'est pas trop à plaindre...

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Moi da orig

    Dominique Arnaud

  • Je viens de relire ton texte, rayon de sourire dans la pluie et...c'est toi qui nettoie le miroir? MDR !!!

    · Il y a plus de 8 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • pour me regarder quand tout va mal :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Image0065

      vegas-sur-sarthe

    • Et quand tout va bien, tu nettoies quoi?

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Alors je vais peut-être te/me mettre à dos toi mais ce texte on dirait du Woody. C'est un énorme compliment comprends-le bien ho ami à la plume préhistorique plongée à l'encrier du coquinement suggéré. Bref, je le kiffe grave de la mort ce texte et l'image qui va avec (beurk ! j'crois que je vais vomir pas tard) va bien navec. Trop trop bon...
    Dès le début du texte, à la place de Germaine, j'aurais aussi cru à une invitation sexuelle. Mais bon...Je ne suis pas Germaine...mais quand même. Les hommes avec leurs idées placées où les poules ont l’œuf...aussi...; )

    · Il y a plus de 8 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • Woody.... Woodpecker? Celui qui pique plus vite que son ombre, je suppose :)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Image0065

      vegas-sur-sarthe

    • Alors ça je ne sais pas mais au vu de ce que je lis chez toi, je pense que ce qu'il écrit te plairait. J’adore parler dans son dos...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Quoi par exemple? "L'erreur est humaine" ?

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Image0065

      vegas-sur-sarthe

    • Par exemple ; )

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

    • Merci lyselotte

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Image0065

      vegas-sur-sarthe

    • hello Lyse, j'aime quand tu parles dans mon dos, ça veut dire que tu n'es pas très loin
      en espérant que tu n'as pas chaussé un godemiché ...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Img 5684

      woody

    • M'enfin !!! Woody !! ceci dit c'est vrai que jamais je n'use d'artifices plastiqués pour feux d'arifesse sensuel. encore...ha si...dans le texte du plombier, tu te souviens? Le manche du marteau. Mais j'avais bu ! ou fumé, je sais plus.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • Drôle :)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    479860267

    erge

  • Bien :)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

Signaler ce texte