Paraphysique

martinet

Et si π était égal à 1 ?

... Alors les cercles seraient plats, et notre univers avec. 


Nous évoluerions dans un espace où quand tu traverses le parc tu en ferais aussi le tour. 


Un tel univers ne tiendrait peut-être même pas debout, le dieu qui aurait décrété une telle absurdité aurait sans doute voulu provoquer, un trublion de la création en sorte, doué d'une poésie certaine, d'accord, mais d'un pragmatisme qui laisse à désirer. 


Autant essayer de faire rentrer un vase dans un crayon. 


Combien d'univers sont morts ainsi, n'ayant pas reçu à leur conception les bons paramètres, les bonnes constantes qui équilibrent les forces, les bonnes règles qui en feraient un jeu jouable, ou même intéressant, voire carrément jouissif ? 


Combien d'univers sont à crever d'ennui, tellement tout est verrouillé, combien d'univers sont tellement pleins d'énergie que rien ne tient en place, que rien ne peut se construire ? 


On en saura jamais rien, car nous on est coincés dans notre univers, et ça n'est pas très grave puisque ici le dosage est plutôt réussi. Les principales lois physiques se sont laissées apprivoiser, on en a profité pour aller voir les étoiles. 


Un jour dans quelques lustres, notre monde implosera ou se diluera dans le néant peut-être, la faute à une force électromagnétique trop faiblement dosée, ou à une célérité de la lumière un poil trop élevée, des petits réglages seront sans doute à opérer dans les versions suivantes pour avoir quelque-chose qui tient dans la durée. 

Afin de donner une idée de ce que pourrait être la vie dans un univers à une dimension, enfin deux, disons une et demi, voici un lien vers une vidéo qui n'a rien de scientifique, elle est pourtant tellement universelle :

https://youtu.be/skb2gKR7rOk

Bon visionnage 

Signaler ce texte