Parmi des millions...

franekbalboa

Perdu  les yeux dans le ciel, immobile, je stagne. Des milliards d'humains sur cette Terre, et je suis là. Des millions de gens crient, et je suis silencieux. D'autres millions dorment, je suis bien éveillé. Des millions bougent, je reste fixe. Des millions rient, mon visage est impassible. Des millions emplis de haine, je n'ai rien de cela. Des millions de gens tristes, d'autres millions heureux, je ne suis ni l'un, ni l'autre. Des millions profitent, j'attends. Des millions aiment, j'attends encore. Des millions aiment la foule, je préfère les comités restreints. Des millions s'enivrent, je reste là sans boire ni manger. Des millions se perdent dans leurs rêves, je me perds dans le bleu du ciel. Des millions rêvent de chaleur, je souhaite du froid. Des millions sont agités, je suis d'un calme monstre. 

Des milliards existent

Des millions vivent

Des milliers espèrent

Et moi je suis là, immobile, perdu dans la trame du temps et au milieu d'une foule invisible. Je m'évade et me perd, car c'est en me perdant que je me trouve, j'avance à mon rythme. Mouvant et immobile, l'improbable mélange d'action inactive. Les synapsent s'amusent, le cerveau s'enfuit, mon âme s'envole, Elle reviendra bientôt se fixer à ce corps qui retournera dans la foule.

Signaler ce texte