PARTICULES EN SMOKING

Philippe Larue

Queue-de-pie sur en prières aujourd'hui à Hyde Park, ce matin? Et pourtant, parmi ce brou Ah-Ha et pas l'Abbé à Westminster ni WC à West Munster, la superficie des particules en smoking, augmentait. 

Heureusement pour moi que Jethro Tull au loin, loin derrière Cémoi d'inactivité. Les chèvrefeuilles s'effeuillaient du gain à rembourser au p'tit Billy. Dans l'imaginaire, les infâmes potences avaient été remplacées par des hêtres des cas piteux, griffonnés par des grassouillets écureuils avides de faire fructifier les noisettes. 

Après tout, sphère orateur du jour dans une suzeraine d'amertume, Che Gevara même si t'étais une souris pagaie et Macbeth à Serpentine. Mais, je considérais les rimes d'Éric, Han du pétrole, aidait des rocking-chairs au Montaigne élémentaires à être Montblanc. Les mots vagabondaient d'une liberté d'expressions de bonnes conduites, traînassaient les sept chevaux d'une Queen aphone, polissonnaient dix anathèmes et musardaient avec les escargots au défilé des Razmoketts. 

Une véritable bouffée d'oxygène par les émotions du lac des cygnes: Tchaïkovski à Buckingham Palace, ce soir? Ça lasse délasse le cygne? 

Au crepuscule, les oies égyptiennes abusaient des Seth péchés capitaux des écureuils et des couleurs promulguées par le mouvement des balançoires, plus Foucault au Fouquet's, que les faux culs enfantins disparus. Pendant un instant, quelques colchiques avaient une colique pollenisées par des abeilles gourmandes de propolis. 

C'était une journée bucolique du Verbe, de ses Hydées parquées lors du parcours et Dieu savait que l'Hépar y étaient égales.  

Signaler ce texte