Partir

aile68

Partir de rien, partir d'en haut ou d'en bas, mais partir! Je voyage à contre-sens, à la limite de la folie et de l'inconvenance. Cesser de faire de ma vie une chaise qui se balance et bascule dans un sol qui se dérobe pour finir je ne sais où. Réinventer ma vie avec mes proches et moins proches, mes propres moyens, crayons et pastels. Nous respirons l'air et vivons en attendant des sursis, d'autres vacances. Eviter les temps morts, les amours mortes, louvoyer entre les bateaux renversés sur le sable, rester sur la plage un peu, beaucoup, à la folie. Suivre le soleil qui se couche, le rejoindre dans son lit de pourpre et d'or, me baigner dans sa douce chaleur. Y a un pays où le soleil et la lune se ressemblent tellement, qu'on dit qu'il y a deux soleils dans le ciel. Dans l'espace les satellites se croisent et se décroisent, en apesanteur, ils seraient peut-être un peu fous de chercher l'âme soeur. Ce serait une douce folie un peu vaine, un peu chagrine, comme mon âme ce soir.

  • Rester, partir...
    Je ne sais. Je suis restée si longtemps, partir a t'il toujours du sens? Et si à partir je ne faisais que m'enfuir? Je suis restée, aidée par les intermèdes de voyage professionnels. Je suis partie sans m'imaginer ce qu'il se passait en mon absence. Puis un jour, j'ai ouvert les yeux. Je suis restée pour mieux regarder. J'ai fait partir ce qui devait partir. Je peux maintenant re-inventer ma présence, sans partir, faire front en restant... Aimer sans limites. Quand on aime, c'est de partout, n'importe ou... alors partir ou rester, peu m'importe maintenant, c'est juste avec qui rester ou avec qui partir qui importe...

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Default user

    lucieangegi

    • Merci pour votre partage si intéressant. C'est une grande chose de faire partir ce qui doit partir et de ré-inventer sa présence comme vous dites. Il est vrai que rester permet de tisser des liens plus forts avec les gens qu'on aime.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • J'ai écrit ce texte dans un moment où mon j'avais le coeur chagrin, je voulais quitter cet état d'esprit en fait.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Ce serait nous priver que de se contenir. Le texte est court et beau dans si peu de lignes... : )

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Default user

      lucieangegi

Signaler ce texte