Pas contente!

aile68

Les abeilles sont nos amies, ne les abîmons pas, sans elles pas de pollinisation, donc pas de fruits ni de fleurs, à cause des produits toxiques elles deviennent folles, tout ça pour plus de maïs, de fruits et de légumes sur nos étals. Hélas les fruits et les légumes de l'époque actuelle sont beaucoup moins nourrissants que les fruits et légumes d'il y a 50 ans en arrière! Trop de pesticides nuisent aux hommes, à la terre et à la planète combien de fois le dirons-nous encore?!  Tous ces gros industriels de l'agro-alimentaire peuvent se permettre de manger bio et encore même le bio est infesté par la pollution de l'air et les pluies. Le monde est déjà fou par lui-même, jusqu'où irons-nous dans la folie et l'absurdité? Pour quelques euros de plus, je mets un article bio ou deux dans mon sac de courses pour me donner l'impression de limiter les dégâts, je fais aussi mon marché en plein air pour me donner l'impression d'une nature généreuse et qui sent bon. Quel manuel de survie nous aidera à nous en sortir et à sauver la planète? Aucun, hélas! Les gestes pour la planète sont sporadiques, spontanés ou non, beaucoup moins nombreux que les frites mal-saines des fast-food qui sont englouties avec gourmandise au plus jeune âge. La société s'englue dans une espèce de pâte nauséabonde, et elle le veut bien. Réapprenons à éplucher nos légumes le week-end pour toute la semaine, achetons des produits locaux pour sentir la fraîcheur de l'air et le vrai parfum des fruits et légumes. Même si ce n'est qu'une illusion, ce sera une illusion de plus comme la société de consommation de masse nous en donne tant à engloutir!

  • Avis partagés Aile, agissons à notre échelle avec des actions responsables..

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Si chacun pouvait faire sa part de "boulot" le monde serait plus beau et plus propre.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Les abeilles: Notre survie dépend de leur vie. C'est aussi simple que ça.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Végétarien, je m'applique modestement à me nourrir de façon saine et bio, à faire de (petits) gestes positifs. De toutes petites actions... Question santé, je témoigne: ce régime diététique est excellent pour le corps, j'en ressens les bons effets !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Oui je connais une végétarienne qui affirme être en meilleure santé depuis qu'elle mange des légumes (moins de rhumes...), j'y crois fort. Moi-même je favorise les protéines végétales et les fruits.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Mais qui va encore s'emm... à éplucher des légumes le weekend ? J'ai failli m’amputer de l'index en épluchant ma butternut samedi :o)))

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Eviter les légumes à risques alors! Non c'est vrai la pluche c'est pas marrant, vive le surgelé! :0)))

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Il faut vivre dangereusement, c'est plus excitant :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

Signaler ce texte