Pas l'temps!

Christophe Hulé

Pas l‘temps. J'ai l'temps de rien. Comme je me dis que tout est une perte de temps, je ne fais strictement rien. Ça me laisse du temps. Y en a qui recherche le temps perdu, ça m'étonnerait qu'ils le retrouvent. Moi du coup, pas besoin d'chercher. Mais, me direz-vous (je peux bien vous faire dire ce qui me plaît), Vous devez vous ennuyer beaucoup, surtout qu'il ne reste que les corvées et le boulot, là on peux pas faire autrement.

Bon, c'qui m'énerve c'est que vous avez raison.

Beaucoup regrettent de ne pas pouvoir garder du temps pour soi. Moi je sus trop pingre, j'ai peur de le gaspiller.

Comment ça je me répète ? Je fais c'que j'veux ! Vous dites que radoter c'est du temps perdu à ne rien dire ? Je n'vous ai pas demandé votre avis.

C'est ça qu'est chouette quand on s'invente un interlocuteur imaginaire, on est tout-puissant.

En philo, c'est un peu pareil parfois. On construit une démonstration alambiquée, comme l'autre répond toujours de travers, ce qu'on démontre surtout c'est que l'autre est un véritable abruti.

Et puis, l'art de la philo c'est d'expliquer en 3 paragraphes, si possible incompréhensibles, ce qu'un individu, ayant un peu de sens commun, résumerait en une phrase.

Oui, je prends le temps pour rien, mais quand il s'agit de critiquer tout et n'importe quoi, à tort et à travers, finalement je suis peut-être dépensière.

Comment ça, je perdrai moins de temps à me remettre en question, j'ai pas qu'ça à faire.

D'abord, j'ai beau faire des efforts, je ne vois pas ce que je pourrais me reprocher.

Comment ça vous pouvez m'aider, quel goujat !

Bon, il me reste encore du temps, vu que j'ai pas sommeil.

La télé, c'est du temps gâché, un bon bouquin, si c'est pour oublier tout au bout d'une semaine. Faire du jardin, alors voilà bien un truc qui me fait marrer ! Tous les jardiniers, ou presque, se plaignent du travail que ça représente. C'est comme faire un sport collectif quand on est associable.

Moi, j'adhère à rien, ça m‘épargne l'obligation de choisir, et surtout, à mon avis, toutes les causes sont perdues.

Je vais être méchante, mais mon interlocuteur inculte s'est endormi, Il faudrait compter ceux qui défendent une cause par abnégation. C'est un peu comme le nombre de résistants à la fin d'la guerre.

Comment ça je suis cynique et complètement à la ramasse, j'croyais qu'vous dormiez.

Bon, c'est pas l'tout mais le temps passe, j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps.

  • C'est la mémé ou le pépé de Proust qui disait à peu près cela... ou sa chère Françoise qui était pleine de bon sens..:"Le temps n'est pas cher, car il ne nous a pas été vendu par celui qui nous l'a donné..." faudrait que je cherche la phrase exacte ... mais je n'ai pas le temps... kissous

    · Il y a plus de 2 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • La mémé ou le pépé de Proust? Beaucoup d'eau a coulé sous le pont depuis, temps perdu ou retrouvé?
      Ne perds pas ton temps à chercher, je te crois sur parole.
      De toute façon ils sont tous morts!

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • Le temps c'est de l'argent. Mais pendant qu'on fait de l'argent, on a pas le temps de le dépenser. Donc le temps ne sert à rien, sinon à vieillir. :o))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Bravo, on dirait un théorème!
      Si tu connais quelqu'un qui a de l'argent en trop, tu peux m'donner son adresse, j'ai le remède!

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Tu vieux son adresse. moi, j'aurais pris son argent. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Tu veux que son adresse. moi, j'aurais pris son argent. :o))

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Ben c'est pour ça que j'veux son adresse justement.

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • Ah, le temps ! Bon faut que je file !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Un texte un peu à la Devos, mais bon, ce n'est qu'une impression, ne perds pas ton temps à me donner ton avis !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • J'ai du temps à perdre, la comparaison avec Devos est un honneur, ses textes m'ont beaucoup inspiré.
      Ils devraient inspirer aussi les soi-disant comiques sur le marché, l'humour bête, vulgaire et méchant.

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte