Pas si mal

aile68

Vendre ma voiture, ma maison, aller par mont et par vaux, trouver refuge dans un gîte, une auberge, compter mes pas, les kilomètres à mon compteur s'accumulent comme mes désirs de baladin. Défier les convenances, le bon sens commun, je ne peux pas, faire de ma vie une guirlande de bonbons et de caramels. Jouer aux gendarmes et aux voleurs, qui faire gagner, qui sont les bons et les mauvais? C'est pas tout noir ni tout rose, l'esprit manichéen j'aime pas bien. Une petite fantaisie pour me réveiller de ma nuit, danser sous la pluie, tout donner, ma maison, ma voiture, mais ça ne se fait pas. Etre quelqu'un de civilisé avec quelques biens indispensables à la vie, choisir sa vie pour nourrir sa famille, subvenir à ses besoins comme l'oiseau qui fait son nid. Mais à l'intérieur de soi, garder ce grain de folie, celui qui nous aide à vivre. Je ne sais pas quel est le piler de ma maison, ce qui la fait tenir, mais elle est faite pour être belle et douce en premier. Les trucs uniquement fonctionnels je n'aime pas bien, c'est d'un triste à mourir, la grisaille qui s'inviterait dans mes murs. Faire de ma demeure un endroit douillet surtout par les temps qui courent aussi vite que mes rêves. Course imaginaire à souhait, j'ai trouvé ma manière de vivre, ce n'est pas si mal, pas si mal. 

  • Le pis lié au meilleur cela semble être notre condition !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Merveilleux ! :o)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Oui surtout garder ce grain de folie, afin de pimenter sa vie !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    W

    marielesmots

    • :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • J'aime beaucoup la dernière expression que tu as répétée. Elle donne encore plus de poids à ton texte et à... tes convictions que je partage. Pourtant, parfois, j'ai envie de tout jeter et de vivre sans rien, comme un ermite. Juste pour m'alléger de tout. Finalement, je rejoins le commentaire de Louve qui souhaite combler chaque espace vide de la maison. Mais je vais par un autre chemin… En tout cas, très beau texte...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou. Je connaissais un ermite, il lisait beaucoup et était très cultivé.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • L'agencement de notre intérieur reflète bien souvent notre état d'âme.
    J'ai beaucoup accumulé de choses, il ne pouvait pas y avoir un petit espace de libre pour que je n'éprouve pas le besoin de le combler...peut-être pour combler certains vides de la vie.
    J'aime ce petit grain de folie que tu gardes en toi, le mien serait de parcourir le monde en camping-car mais je ne le peux pas.

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • C'est dommage, on fait des rencontres sympas en voyage. Une fois j'ai rencontré une famille anglaise dont les parents étaient marionnettistes, ils voyageaient en car et bougeaient pas mal. C'était à l'île de Ré.

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Des rencontres qui changent de l'ordinaire !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte