Passion

franekbalboa

On m'a dit que j'étais un passionné.

Passionné ? C'est le mot. 

Enfin j'imagine. 

Je ne sais pas faire les choses à moitié. 

Sous ma carapace souriante, je suis toujours à fond. 

Quand j'écris, je laisse ma plume gratter le papier, elle file au gré de mes envies, de mes émotions, mon cœur la guide, et chaque fois, c'est un peu de moi qui glisse en noir sur blanc. 

Lorsque j'aime aussi c'est avec passion. Amicalement, amoureusement, c'est totalement, sans conditions. Je préfère croire en quelqu'un que le laisser tomber. Ma patience peut atteindre des sommets. 

Lorsque je travaille aussi, ce domaine me sied à merveille. Comme un artiste jonglerait avec des couteaux, je m'amuse de toutes les composantes. Je joue les équilibristes entre les produits, les molécules... 

Lorsque je déteste, c'est sans commune mesure. Je suis quelqu'un d'entier et l'on peut remarquer l'intensité que je mets parfois à hair quelqu'un qui m'aurait poussé à bout. Là aussi, une forme de passion. 

Chaque instant, un brasier intense, une étonnante volée de flammes, la passion se mesure à l'envie, à la chaleur, chaque texte, chaque action, si l'on n'y met pas de passion, c'est d'un fade. J'aime l'intensité. Sanguin dans l'âme. 

Définitivement, je suis un phénix, incandescent dans tout ce que je peux entreprendre, petites ou grandes choses... Ma flamme brille, même si elle ternit, même si parfois, la tristesse, la fatigue me prennent... Il me suffit de récupérer quelque peu pour que les quelques braises fumantes redeviennent un ardent brasier. Et alors, le feu continuera d'alimenter mon âme passionnée... Et peut-être un jour, qui sait, elle trouvera un écho. 

Signaler ce texte