Pauvre France

scribleruss

Correspondances Nouvelles - 10 -

 à N *** samedi 29 avril 2017 18.00

Chère vous,

   Je suis addict mais sans doute vous l'ai-je dit à une série turque que je regarde sur Netflix " Ezel " une saga familiale. Je dois en être au soixantième épisode, à suivre si vous avez du temps à gaspiller.

   Mais considérant nos âges il serait sans doute mieux de le consacrer à la méditation mais enfin n'est-ce pas ce que je fais à ma manière en vous écrivant mes pensées profondes émaillées de quelques histoires domestiques, des histoires du cru et des histoires crues ou autres considérations de tous ordres...

   Ces lettres me sont un vagabondage, la road movie de mes jours qui me conduisent je ne sais où. Une prose hard-boiled syncopée par mes ampoules, le caillou qui glisse dans ma chaussure, c'est à dire les imprévus, les enfants que l'on garde pendant huit jours mais qui tombent malades et qu'il faut soigner et garder au chaud, les coups durs comme à un mois d'intervalle le vol d'un sac à mains, de papiers, d'un portable et des clefs, alors que normalement, normalement !

     Alors que normalement cette séquence de jours aurait dû être une séquence libre, ouverte, gaie, ensoleillée et sereine, une séquence de jours heureux. Raté ! ...

   Je ne vous dirai pas ce que je vote, mais les réitérations du père Hollande ne cessant de nous enjoindre à voter pour le beau gosse m'exaspère .

   " Cela ne devrait pas être un sujet de discussion pour les forces républicaines : le 7 mai, on prend le bulletin Macron et on considère que c'est le bulletin qui empêche l'extrême droite ",.

   Il a gagné, je ne voterai pas pour lui ...

   Et ce propos hallucinant de l'increvable et inénarrable, irrécupérable Jean-marie Le Pen qui a déclaré que la cérémonie en hommage rendu à Xavier Jugelé le policier tué par un terroriste le jeudi 20 avril sur l'avenue des Champs-Elysées, à Paris était " plutôt un hommage à l'homosexuel qu'au policier ".

   Selon lui " la participation de son conjoint, le long discours qu'il a prononcé, a en quelque sorte institutionnalisé le mariage homosexuel et l'exaltait en quelque sorte d'une façon publique ".

    Cette élection décidément et ce n'est pas fini ....

.

Signaler ce texte