Pensées

aile68

Finir les dessins que j'ai commencés, aller au bout de mes pensées, mes idées, m'acheter du chocolat pour craquer de plaisir. Qu'a-t-on écrit sur la vie, l'amour qui n'ait pas été dit? Dis-moi ce que tu aimes je te dirai qui tu es, un drôle de jeu en perspective, en vérité. Regarder autour de soi, se prendre pour Shakespeare l'espace d'une nuit, écrire ce qu'on a jamais oser dire. J'ai le souvenir de belles lettres écrites à la va-vite, en cachette, instants privilégiés où la plume se presse avant le lever du soleil. Plaisir de la lettre lue telle un document secret, confidentiel,  sourire au coeur et aux lèvres. Les lettres des amis tant attendues sont comme un rayon de soleil dans la routine de Mr et Mme Tout le monde. On a gardé les meilleures, celles qui nous ont fait le plus de bien, tenu le plus chaud. Et puis la vie va et vient au gré des saisons et des événements qui nous bouleversent ou nous laissent indifférents. Le temps prend le dessus sur les souvenirs, d'anciennes photos jamais classées pour qu'elles vivent encore et vieillissent dans notre esprit. On oublie, on se rappelle aussi combien on a aimé l'ami lointain. Aujourd'hui je ne cherche plus à me lier mais à profiter du temps présent. Les gens qu'on croise sur sa route sont autant de souvenirs qui crèvent le coeur et l'âme. On a besoin de la patine du temps pour les adoucir voire les mettre loin derrière soi pour continuer sa propre route et s'apercevoir combien ils nous ont enrichis et fait vivre.

Signaler ce texte