Pensées

aile68

Allez voir le film de ma vie, me voir sur grand écran, en noir et blanc comme s'il neigeait, j'ai dans mes poches trois francs six sous pour m'offrir un cône et des bonbons. Avec mon neveu explorer le monde de l'enfance, des aventures en couleurs, trouver le livre qu'on ne refermera jamais. Ecouter les musiques qui font planer au-dessus des vallées et des prairies vertes, s'envoler au pays des merveilles comme un oiseau blanc avec sur son sillage une traîne de mariée. Accomplir l'oeuvre de ma vie, un rêve, mon rêve adoré, reconstituer avec des photos, l'album des jours heureux. Un thé, une madeleine, et c'est le bonheur, avec ma voisine on parle du passé et des gens qu'on a connus. Que reste-t-il à vivre? Me laisser surprendre encore, émerveiller, et si pour changer c'est moi qui émerveillerais les autres? Organiser une fête, un bal un jour de travail pour que notre quotidien ait le piquant qu'on voudrait lui donner. Fuir la norme, prendre ses pinceaux et donner aux choses la forme qu'on veut bien lui donner. J'ai soif de surprises et d'originalité, un dernier cadeau attend d'être offert, il est pour ma soeur, elle ne s'y attendra pas, c'est ça que j'aime dans la vie, provoquer un effet de surprise pour tordre le cou à la routine.

  • n'hésite plus, n'hésite pas,,,,! ;-)

    · Il y a presque 7 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

  • par tes textes, tu nous émerveilles
    ta manière de vivre intensément, tu l'as trouvée, grâce à ton écriture qui sublime chaque instant

    moi aussi j'aime l'effet de surprise,

    tes textes sont source d'inspiration et je crois que tu tiens là, la plus efficace manière d'etre heureux

    · Il y a presque 7 ans ·
    P1000762

    --torpeur--

    • Oh Merciiii! Vous êtes trop généreux! Ravie de vous faire plaisir avec un moyen d'expression si cher à mon coeur. Terminez bien l'année!

      · Il y a presque 7 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte