Pensées

unrienlabime

Être parent n'est pas chose aisée. Pourtant il y a une règle d'or à  appliquer lorsqu'on endosse le rôle de papa ou de maman.Il faut toujours faire confiance à ses enfants et les écouter. Je m'entends encore dire à mes filles quand elles étaient enfants que certains  adultes font des bêtises et que les bêtises des adultes peuvent être beaucoup plus graves que celles des enfants, que les adultes parfois sont très bêtes et qu'ils n'ont pas toujours raison.Je ne sais pas si ça prenait sens pour elles à l'époque. Elles s'en souviennent et en rient aujourd'hui mais c'était une façon de leur donner une légitimité à ne pas tout accepter de la part des adultes et d'espérer  de les voir toujours exprimer leur volonté. Aujourd'hui, elles discutent tout  et beaucoup, ça nous demande à nous leurs parents beaucoup d'énergie  car il faut argumenter mais qu'est ce que je suis heureuse de les voir s'exprimer librement, c'est même ma plus grande fierté.  
  • Avant les enfants n'avaient pas vraiment le droit à la parole, heureusement les temps ont changé !
    Bravo à vous !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • Il n'y a pas de manuel pour être de bons parents, mais dialogue et écoute sont la base à mon sens. Vous pouvez être fière de vous :)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Ade wlw  7x7

    ade

  • Etre à l'écoute, dialoguer, expliquer, justifier nos actions , éducation positive, seront normalement les bons moyens de mener nos enfants sur le bon chemin, même s'il n'y a pas de règle d'or. Comme tu le dis, investissement temps , conséquent, une énergie à haute dose et la résultante, bien-être pour tous et fierté du travail accompli

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

  • Soit !

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Lune 08

    scribleruss

Signaler ce texte