Perquisition

Christian

Luberon Rouge Sang - chap 44

A cet état d'avancement de l'enquête, Franck est obligé demander au commissaire de faire le nécessaire auprès du juge pour obtenir tous les mandats de perquisitions nécessaires. Elles vont être nombreuses, il lui reste beaucoup d'indices à recouper.

— Mlle Faure, bonjour, je suis l'inspecteur Franck Louvrier.

— Oui, bonjour, que puis-je pour vous ?

— Je suis désolé, mais nous allons devoir perquisitionner votre domicile.

— Mais pourquoi ?

— Je sais que M.Portal ne vous parlait pas de ses affaires, mais les disques durs qui contenaient les archives de ses recherches ont disparu des coffres de l'entreprise. Nous devons absolument vérifier s'il ne conservait pas des documents chez vous.

— Je n'ai jamais vu Julien apporter quoi que ce soit du labo, chez nous. Il ne souhaitait absolument pas mélanger vie professionnelle et vie privé.

— Je ne vous met pas en cause, Madame, mais Julien Portal a peut-être caché des documents dans la maison sans vous en parler, nous devons vérifier. Vous êtes chez vous ?

— Oui !

— Alors nous arriverons d'ici une heure pour la perquisition.

— Pourriez-vous être discret à votre arrivée, le portail sera ouvert pour vos véhicules.

— Nous prendrons des voitures banalisées, Mademoiselle Faure.

Après avoir réuni une équipe de trois personnes, Franck et ses collègues  prennent la direction d'Aix.

La perquisition au domicile des Portal, comme le prévoyait Franck, ne débouche sur rien de positif.

— Désolé pour cette intrusion dans votre vie privé, Mlle Faure, mais devons explorer toutes les pistes.

— Pour trouver le meurtrier de Julien ?

— Je l'espère mais il nous faut toute votre coopération. Nous avons trouvé vos comptes bancaires, au cours de la perquisition. Savez-vous si votre compagnon possédait d'autres comptes ?

— Ecoutez ! Nous avions tout en commun, je n'arrive pas à imaginer que Julien ait pu me cacher quelque chose.

— Nous allons vérifier, mais si votre compagnon vous cachait quelque chose, je présume que c'était pour vous protéger. Dès que j'ai du nouveau je vous préviendrai, bien que cela ne soit pas très réglementaire.

De retour à Cavaillon, Franck compulse les documents transmis par la banque sur les comptes du couple.

— Tiens, dit-il à haute voix, Julien portal à ouvert récemment un coffre dans  l'agence bancaire qui gère leurs comptes à AIX. Hé les gars ! Il serait bien que l'un de vous vérifie le contenu de ce coffre. Commandez un serrurier ça gagnera du temps.

Pendant ce temps Franck rappelle Mlle Faure

— C'est encore moi, je voudrais vous poser une dernière question ? Saviez-vous que votre mari venait d'ouvrir un coffre dans votre agence bancaire.

— Non je l'ignorais !

— Parfait c'est que je voulais savoir.

Suite à cette conversation, Franck fut à peine surpris de l'appel de ses collègues. Le coffre de l'agence contenait du matériel informatique.

Encore du boulot pour la scientifique, pense-t-il, en précisant à ses collègues d'apporter le matériel directement à leurs services à AIX, pour gagner du temps.

— Georges, bonjour, c'est Franck !

— Alors du nouveau ?

— Je vous fais livrer du matos informatique saisi, appartenant à Julien Portal, merci d'y jeter un oeil rapidement, je pense qu'on tient une piste sérieuse !

L'inspecteur se laisse enfin aller en s'étirant dans son fauteuil, peut-être va-t-il enfin y voir clair dans cette affaire hors norme.

Signaler ce texte