Petit texte

aile68

Compter avec ses richesses, sa fortune, l'or est au bout de tes doigts si tu le veux, ne tremble pas, tu peux dresser tous les châteaux que tu veux dans ton esprit tant que tu rêves, l'été s'offre à toi dans tes envies de voyages, d'explorer le monde, fais comme si tu iras. L'imagination est un sacré carburant, dessine, visualise ta vie, choisis les couleurs avec soin, fais-en une oeuvre solaire telle la cour d'une récréation avec les cris des enfants qui se déchaînent après la leçon de géométrie.

  • Le palais idéal du facteur Cheval :o)

    · Il y a presque 3 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • L'oeuvre la plus personnelle qui soit. J'ai eu la chance de la voir plusieurs fois, beau film aussi, très émouvant. Les as-tu vu?

      · Il y a presque 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • N'ayant pas encore pu visiter son palais en vrai, je me suis empressé d'acheter le DVD du film dès sa sortie. Je suis admiratif de cet homme depuis mon premier métier, collaborateur d'architecte. Je me souviens qu'à l'époque les archi que je côtoyais parlaient souvent de son œuvre. Pour moi la morale de son histoire est que chacun peut accomplir un chef d’œuvre dans sa vie s'il n'a pas un poil dans la main et s'il a un idéal, même abstrait.

      · Il y a presque 3 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Je ne savais pas que le facteur Cheval était si réputé. Les chef-d'oeuvres peuvent s'accomplir dans de nombreux domaines (art, cuisine, architecture, modélisme....), y en a qui ont de l'or dans les mains et mille idées qui fourmillent dans la tête....

      · Il y a presque 3 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte