Petits et grands

aile68

Petites courses, petite mine, petit ami, le rejoindre, bientôt, en attendant un petit thé, petit bébé deviendra grand. Petits pas de danse, petits oiseaux dans la neige, en quelle saison sommes-nous? Chante jolie mésange, le soir dans ta cage de vigne vierge. Le beau temps est de retour, dans ton coeur et dans tes yeux, après la pluie le beau temps dit le sage proverbe. Besoin de cela pour fleurir les pages de ton cahier, de tes quinze ans. Petite valise dans ta petite main, entrer par la grande porte, royal! Sauter dans ses bras, petits yeux pétillants, petits rires rigolos. C'est comme des grandes vacances, un week-end de trois jours, le feu dans la cheminée est comme un trône plein de ferveur. La petite averse sur le toit et la gouttière fait rentrer le reste de la troupe, le petit chat, la petite soeur, les amis. A vous les chamallows, la grande veillée, longue nuit blanche, viva la vida! La musique vous accompagne, c'est comme du champagne,  ballons remplis d'hélium, vous vous  envolez!

Petit réveil au petit matin frais, à quel heure le feu s'est-il éteint? Grand cafés au lait, chocolats, et petits thés, tartines et petits pots de confiture, c'est si bon tout ça, si attendrissant. Envie de marcher dans la rosée, il va encore pleuvoir, vous jouerez à action ou vérité, il est temps qu'on m'explique les règles de ce jeu. Je vous rejoindrai pour midi, j'entrerai par la grande porte. On fera des crêpes, une grande salade, et un grand feu pour l'éternité.

Signaler ce texte