Peu importent les formes...

franekbalboa

Je suis tombé il y a peu sur une photo de deux femmes marchant de dos, l'une avec des formes très jolies à voir et parfaitement mise en valeur, l'autre simplement avec des kilos en trop. Et comme titre (c'était sur un réseau social assez connu) on pouvait lire « un canon et un cageot » (enfin ça c'est la version corrigée)
Personnellement ça me choque. Je ne vois pas en quoi une femme ayant quelques, voire même beaucoup de kilos en trop, serait plus laide qu'une autre. J'ai pas ces codes, ces habitudes, ou du moins je réfléchis avant de donner mon avis. Parce qu'en effet, peut-être la fille plus en chair n'est-elle pas aussi jolie que la mince, mais si c'était l'inverse ? Si ça se trouve des deux femmes, le « cageot » n'est pas celle que l'on croit … D'ailleurs je m'offusque de ce genre de publications, car je m'imagine les personnes qui tomberont dessus et se reconnaîtront… Imaginez cette fille un peu complexée par son poids, qui se reconnaît, et malheureusement lira des centaines de commentaires bien lourds et insultants vis-à-vis d'elle, et qui continuera à s'enfoncer dans cette horreur de complexité, complexant toujours plus, et tombant encore plus bas dans l'estime de soi…
J'ai beaucoup de mal avec ceux qui se moquent gratuitement d'une personne qui n'a rien fait pour ça. C'est vrai, elle est là, tranquille, elle vit, elle est dans la rue, peut-être même aux côtés de son amie qui est elle aussi sur la photo, elle ne fait que vivre et se retrouve lynchée par d'innombrables connards et connasses parce qu'elle n'est pas dans la norme que souhaite la « majorité » …
Encore une fois je suis affligé, parce qu'une fille, même avec vingt kilos en trop sera plus jolie qu'une autre repeinte avec neuf couches de fond de teint, pour lesquelles on a sacrifié des baleines et autres, le tout pour offrir un magnifique visage d'une couleur absolument parfaitement blanche… Quelle tristesse… La nature s'envole et se fait fusiller à coup de maquillage… Où sont les taches de rousseur si belles qu'elles dansent sur vos joues, où sont les vrais grains de beauté, pas ceux dessinés au crayon, ceux qui se promènent sur votre nez, offrant du relief au visage, où sont ces jolies ridules qui se plissent tendrement lorsque ce magnifique masque appelé « sourire » vient illuminer votre visage ?
Où est le naturel ? Où est la vraie beauté ?
Blondes, brunes, rousses, rondes, sveltes, même balafrées, déformées, handicapées, chauves, chevelues… La nature est beauté, tout dépend de l'œil qui la contemple...

  • J'ai toujours été grosse. N'ayons pas peur des mots, ce n'est pas une insulte que de le dire. Mais la vie et quelques soucis m'ont fait perdre le goût de beaucoup de choses et avec lui 50kg.je fais maintenant le même poids qu'à mes 16 ans : 70kg . j'en ai 29. Et je vois le regard des autres changer. J'ai été touchée par un gamin de 15 ans qui est élève dans le lycée ou je travaille comme surveillante. Contrairement à tous ceux qui sont venus me dire comme j'étais belle maintenant, lui, du haut de ses 15 piges, m'a juste dit "si tu les as perdus par choix et pas a cause d'une maladie, alors bravo. Tu es belle. Mais je te trouvai plus belle avant. Parce que tu irradiais. Tu as l'air plus triste maintenant. ''. Je suis heureuse d'être à mon poids actuel. Mais je constate que j'ai l'air moins souriante maintenant dans mon facies. J'ai remercié ce gamin qui a su me rappeler que ce qu'on émane est plus beau que ce qu'on paraît. Désolée pour le récit de vie je pensais au début que ce serait plus court. Merci pour ce texte.

    · Il y a presque 7 ans ·
    Journalintimebon

    damephoenix

    • La vérité est que grosse ou maigre, petite ou grande, il y a des choses qui nous plaisent et qui ne plairont pas aux autres. La force de changer est parfois bonne mais occasionne aussi de l'inattendu. Si tu souhaites échanger par mail, ce sera avec plaisir. Courage à toi en tous cas, le sourire est le plus merveilleux de tous les maquillages.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • MERCI !!! A cause de mon traitement , je suis passée de 50kg à 90...... ça me fait du bien ce texte

    · Il y a presque 7 ans ·
    Img 20170918 100320

    Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

Signaler ce texte