Ph(r)ase d'approche

nat28

Projet Bradbury 2017 - Semaine 21

Il y a certaines rencontres auxquelles on ne s'attend pas. Elles arrivent soudainement, sans prévenir, elles peuvent être surprenantes, heureuses, ou désagréables, mais elles marquent toujours et restent gravées dans la mémoire. Et le moment que je suis en train de vivre est une de celles là : un instant de grâce au milieu de mon quotidien banal, dû au simple fait d'avoir croisé un regard. Son regard.


Il y a une minute à peine, j'étais absorbé dans une activité dont j'ai à présent oublié la nature. Que m'arrive-t-il ? Mes jambes semblent incapables de me porter, mon cœur palpite, mes mains tremblent, et je suis sans voix. Bouleversé : voilà ce qui m'arrive en cet instant magique, je suis bouleversé.


Par un heureux hasard, ses pas l'ont conduite jusqu'à moi. Par un heureux hasard, nos yeux se sont croisés alors qu'elle passait à ma hauteur. Une seconde plus tôt, je discourais avec mon ami, le visage tourné vers lui, une seconde plus tard, un bruit quelconque aurait distrait mon intention. Par un heureux hasard, elle a prêté attention à ma présence, pendant un bref instant, suffisant pour créer un contact entre nous, suffisant pour me chambouler au plus profond de mon être.


Des processus biologiques inconnus et mystérieux se sont alors mis en branle, transformant mon corps en une masse de chair et de sang paralysée par l'incroyable impossibilité de cette vision : une femme, sans nul doute charmante, mais surtout irrésistible à mes yeux. Cette connexion immédiate et incroyablement forte, générée instantanément par un pouvoir bien supérieur à celui de ma réflexion ou de ma volonté, serait-elle un coup de foudre ?


Avant cette merveilleuse seconde, je pensais que ce concept désuet n'était qu'un prétexte pour engendrer des passions littéraires ou cinématographiques, un artifice bien pratique pour tous les compositeurs de chansons d'amour, une manne pour tous les fleuristes et les bijoutiers du monde... Fi des marchands de romantisme, je n'ai nul besoin d'un bouquet de rose ou d'une bague surmontée d'un diamant pour exprimer le sentiment que m'inspire cette personne !


Si je ne l'aborde pas, je m'en voudrai toute ma vie. Je dois tenter ma chance, je dois lui exprimer tout cet amour qui m'envahit, je dois lui faire part de cette émotion intense qui brûle dans mon cœur... Le silence me tue un peu plus à chaque seconde, tandis que je la vois s'éloigner de moi. Sans savoir pourquoi, je sais au fond de moi que mon bonheur futur dépend entièrement de cette femme. Mais comment exprimer ce que ressens ? Je suis submergé, incapable de me concentrer sur mes pensées, et pourtant, je suis bien conscient du fait que je n'aurai pas de seconde chance. Je dois me fier à mon instinct. C'est la seule solution. Alors je réunis tout mon courage pour prendre la parole et lui dire :

“Wesh, Mademoiselle, t'es bonne !”

Sans me répondre, elle se tourne vers moi et me lance un regard noir chargé de mépris.


Encore raté.


Signaler ce texte