Pièces à conviction où piège à…..

Christian

Luberon Rouge Sang - chap 46

Les perquisitions lancées par Franck n'ont pas encore apportés d'éléments déterminants, mais par contre beaucoup de travail, notamment dans la comptabilité de la Startup de Portal.

Lui et son équipe vont devoir analyser tous les flux financiers, surtout ceux provenant des bailleurs de fonds les dates de versement etc..

Un jeune promu se propose de saisir toutes les données dans un tableur pour essayer d'y voir plus clair et éventuellement faire des rapprochements.
L'inspecteur trouve l'initiative plus que louable, n'étant lui même pas très féru de comptabilité.

Retournant à son bureau il constate qu'un message vient d'arriver sur son écran, Georges lui demande de le rappeler.

— Bonjour, c'est Franck ! tu aurais pu m'appeler je suis au bureau

— Merci ne sachant si tu y étais !

— Alors du nouveau ?

— Façon de parler ! Nous avons examiné le matériel apporté par tes collègues, il s'agit de disques durs au nombre de quatre.

— Vous y avez trouvé quelque chose ?

— Ce Portal était vraiment un paranoïaque de la sécurité, ils sont tous entièrement cryptés.

— Vous n'avez pas les moyens de les décrypter, vous avez bien des techniciens qui font ça tous les jours, si je ne me trompe.

— D'accord mais là le cryptage utilisé demanderait un temps fou pour en arriver à bout avec nos moyens, sans garantie de succès. Je n'ai pas les moyens avec la charge de travail que nous avons de mettre deux gars dessus, et je n'ai pas non plus le budget pour confier le job à un expert extérieur, mandaté de surcroit. Désolé, à moins que vous me trouviez une ligne budgétaire chez votre patron !

— Tu parles d'une guigne, on découvre des pièces à conviction, qui prouve à priori que Portal avait bien des choses à planquer et on ne peut rien faire. La Police n' a plus les moyens, c'est à se taper la tête au mur.

— Et ce sera de plus en plus comme ça, on récolte des tonnes de données à analyser, ça prend du temps donc du budget, le serpent se mord la queue.

— Et à par ce matons il n'y avait rien d'autre dans ce coffre.

— Les disques se trouvaient dans des sacs papiers blancs avec une inscription sur chacun.

— Quel Type ?

— Sibyllin, si vous arrivez à y comprendre quelque chose.

— Dites toujours. Je note !

— GG-C pour le premier sac, GG-P pour le deuxième, GG-DNA pour le troisième

— Effectivement, ça nous avance beaucoup !

— Je vais quand même voir si dans mon réseau, je trouve une perle rare pour craquer ce matos, je vous tiens au courant si j'ai une piste.

— Merci encore Georges.


Signaler ce texte