Pipi caca.

effect

Extrait de: "Les toilettes sur le palier, c'est comme le nez au milieu du visage: on sait à qui appartient la crotte."

Lundi 14 heures, début de chantier:

- Bon alors... vous m'enlevez cette porte... puis celle-ci... et aussi ces trois là... c'est bon pour vous ?

- Si on enlève les cinq portes, y'aura plus d'portes !

- Ben oui, y'aura plus d'portes ! Ça vous emmerde qu'il n'y ait plus d'portes chez moi ?

- Ben cet hiver, ça risque de cailler chez vous !

- Parce que chez vous, vous chauffez que le salon ?

- Ben non, je chauffe tout !

- Bon ben alors ! Elles servent à quoi toutes vos portes, si c'est pour chauffer pareil de partout ?

- Oui c'est vrai.... mais c'est aussi peut-être pour l'intimité !

- Vous vivez avec des gens que vous ne connaissez pas, chez vous ?

- Non, je vis avec ma femme et mon chien !

- Bon ben alors !

- Alors quoi ?

- Vous avez besoin de vous cacher devant votre femme et votre chien ?

- Non !

- Bon ben alors !

- Oui mais quand même... aux toilettes c'est délicat... j'ai ma petite pudeur...

- Ben, pour vous en défaire, quand vous aurez décidé d'aller aux toilettes, vous n'aurez qu'à envoyer votre femme chercher du pain ! Ç'est pas compliqué ! Vous avez surement une boulangerie pas trop loin de chez vous !

- Oui c'est vrai, c'est pas con le coup du pain... mais quand on reçoit des invités... tard le soir... au milieu du repas... ça devient plus délicat !

- Parce que vous, vous vous levez de table ? C'est pas très poli, çà !

- Oui je sais... mais pas tout le temps... juste quand les soirées sont un peu arrosées, lorsque la braguette se fait un peu lourde !

- Ben... vous n'avez qu'a prétexter d'aller au jardin... fumer une cigarette... vous comprenez ?

- Oui... je comprends bien... mais on habite au 5 eme dans un immeuble sans jardin et qui donne sur la rue ! J'vais quand même pas pisser du balcon !

- Ben vous avez qu'à dire que vous descendez sortir le chien !

- Et je pisse où ?

- Oh vous... vous commencez à devenir pénible... je sais pas moi... dans l'allée sous les boites aux lettres... ou comme le chien, sur un pneu d'bagnole ! Doit bien y'en avoir des bagnoles dans votre rue, non ?

- Oui c'est vrai, c'est pas con...

Mardi 17 heures, fin de chantier:

- Bon alors vous voyez ! C'est quand même mieux sans les portes ! On respire !

- Oui c'est vrai, c'est mieux sans les portes ! Mais dites voir...

- Quoi ?

- J'ai repensé à hier... à notre petite conversation sur les petites commodités...

- Oui et alors ?

- Si jamais mon chien il veut pas sortir, à cause de certains jours de froid, je ferai comment ?

- Vous n'aurez qu'à lui pendre une petite laine à l'entrée: un petit chien, ça remue toujours de la queue à l'idée de pouvoir sortir avec un manteau l'hiver. 

Signaler ce texte