Planqué

franekbalboa

Trop.

Rien n'avance, rien ne fonctionne. En ce moment tout vrille dès que ça semble prendre forme.

C'est simplement une période sans. Une période avec beaucoup de rien et peu de beaucoup. Peu enviable, échecs en série, colère et furie, le temps semble s'arrêter, ou ralentir. Il n'a l'air de rien, mais une seconde paraît une heure parfois. La fatigue intense intensifie le phénomène. Phénoménal, incompréhensible, problématique d'ailleurs, puisque n'ayant pas la faculté de jouer dessus. Le temps est étrange, il semble jouer avec nous encore plus que le fait la vie.

C'est pour ça que je m'isole. Je me cache et me console. Je souris pâlement à ceux qui me regardent, espérant au fond qu'ils ne voient pas derrière, trop fatigué, je ne veux pas vraiment parler. Englouti dans un océan d'émotions contradictoires, je voudrais faire mais chaque fois ça rate. Je tente encore et encore, la réussite finira bien par venir. Pour l'instant elle m'échappe. La seule chose qui vient est la fatigue, douce et violente, légère et prenante, curieusement proche et trop lointaine pour réussir à l'atteindre...

Je me cache, encore et encore, espérant chaque fois que la fatigue puisse m'oublier. Qu'elle tourne la tête au moment où je m'engouffre dans cette sombre grotte, le visage pâle et creusé, fatigué, usé. Même ma tenue semble crier, la posture n'est plus ce qu'elle était... Ça reviendra.

Je reviendrai.

Mais quand..?

Ça, je l'ignore... Soyez patients, ou profitez, selon si vous m'appréciez ou me haïssez...

Je suis dans la partie problématique de la tempête... J'arriverai bientôt à en sortir... Seulement bientôt est vague. Alors je me bats mollement, et j'attends que ça se calme.

Signaler ce texte