« planter des clous dans les nuages sans échafaudage »

Jaunie

Peu de temps pour aigrir…Pffff…Le temps libre c'est incroyable. Le temps de ne rien faire, et moins que ça. En plus ça fait plusieurs jours que les Samedis se succèdent. Tous les matins c'est Samedi. Allez comprendre !

Plus un seul « Lundi c'est ravioli ! ». Bref, tout s'effrite.

Ici,  c'est spécial COP25. Une réunion de pingouins, mais plus grands que la normale, qui nichent de ci de là, de temps à autre pour que tout aille pour le mieux dans le pire des mondes. Et puis tout ce beau monde repliera les gaules pour aller prêcher ailleurs. Je ne sais plus trop quoi en penser. Je crois que le seul « pouvoir politique » qu'il nous reste est notre capacité à consommer différemment. Même si… Et influer ainsi sur les énormes lobbyings qui décident finalement. Et toujours. Au bon gré d'élus de haut rang (pingouins mais plus grands) plus ou moins mouillés (trempés) de leur connivence bienveillante au nom de l'emploi. Quels emplois ?

C'était la minute inutile et sérieuse. Non, mais c'est vrai ! Mon inquiétude est réelle. J'ai une conscience tout de même ! Angoisse pour les générations plus jeunes. Je pense à ma Lili bien sûr. Persuadée d'avoir des supers pouvoirs  et pouvoir allumer et éteindre la TV, ou la lumière en clignant des yeux (ses parents sont farceurs)  du seul pouvoir de ses deux yeux bleus comme le ciel. Sera-ce suffisamment pour lutter ?

Il faudra des millions de clignements. Alors clignons ensemble ! Greta, cligne de temps en temps, please ! En passant, je trouve ignoble le traitement (médiatique) qui lui est réservé. Une môme, prisonnière d'une (saine) obsession et paumée au milieu de la mêlée.

Pour le reste, un quotidien un peu ennuyeux, c'est l'hiver…

Et je continue à « planter des clous dans les nuages sans échafaudage ». J'aimerai que ce soit de moije, mais non. Baschung et un génial parolier.

  • Dites, est-ce vous qui avez planté des clous dans les nuages, ces dernières semaines, dans les Alpes Maritimes et le Var (j'habite Nice) ? Z'avez fait fort comme déluge ! Bon, à part ça, Greta a tout mon appui. Et les médias peuvent faire un mal énorme...

    · Ago 4 months ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • pour ça qu'il pleut ?

    · Ago 4 months ·
    Photo

    Susanne Dereve

    • Hola Susanne,
      C'est l'hiver, et oui, je n'en pleut puis.
      un abrazo

      · Ago 4 months ·
      Dscn0440

      Jaunie

  • Une très bonne métaphore, bravo ma belle ! Bises !

    · Ago 4 months ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui j'adore celle-ci, et d'¡autres encore dans ses chanson.
      bises

      · Ago 4 months ·
      Dscn0440

      Jaunie

  • En tous cas, tes écrits nous ravissent de par leur humour ..et le fond également, j'approuve ce petit coup de gueule :), bises Jeanne

    · Ago 4 months ·
    W

    marielesmots

    • Hola Marie!
      Merci
      bises

      · Ago 4 months ·
      Dscn0440

      Jaunie

  • Moi j'aimerais bien que tu écrives plus souvent ici :-) Je cligne des yeux avec toi :-)

    · Ago 4 months ·
    Kalvmxlw

    minuitxv

    • Merci pour ta participation , le Clignathon est en marche!
      Pour le reste. Je vais essayer...

      · Ago 4 months ·
      Dscn0440

      Jaunie

  • Merci encore pour le rappel de Bashung

    · Ago 4 months ·
    Mycjq3xv

    Christian

  • "...pour que tout aille pour le mieux dans le pire des mondes" Je dirais que nous sommes les pires gens dans le meilleur des mondes qu'est la terre, les pires car on s'en rend même pas compte, sinon on cesserai immédiatement nos conneries !

    · Ago 4 months ·
    Mycjq3xv

    Christian

    • Oui je crois...

      · Ago 4 months ·
      Dscn0440

      Jaunie

Report this text