Plic-ploc

franekbalboa

2h00

Les gouttes fouettent doucement la fenêtre. Je peux sentir le froid transpercer cette dernière. Je suis allongé dans mon lit visité par une dame nommée insomnie. 

J'ai l'habitude de ces visites plus régulières que celles de Morphée, bien que j'aimerais que la tendance s'inverse parfois... Des heures que j'entends cette infinité de gouttes jouer sa mélodie, des heures que je les compte, tentant de m'occuper l'esprit. Un esprit qui s'est mis à réfléchir, doucement, mais sûrement, qu'avec ce temps glacial, il ne devrait pas pleuvoir... Mais dame Nature a ses caprices, et l'averse continue encore à glacer l'ambiance.

5h10

Pas d'avancée dans cette nuit si ce n'est celle du temps. La pluie est plus douce, moins bruyante, elle murmure désormais en caressant cette fenêtre. Le froid est bien plus présent, mon visage le sent parfaitement, mon corps nu, lui, est protégé par une couette, et toujours détendu et agréablement chaud. Cette étrange sensation thermique qui me prend régulièrement, ce léger chuchotement de la pluie, ainsi va ma nuit, ainsi court le temps.

Je pense que la journée sera très longue, mais comme à mon habitude je ferai semblant. Sourire accroché au visage, cernes marquées, fatigue palpable et jambes aussi lourdes que ces paupières qui refusent de se fermer...

La nuit est longue... Le jour ne le sera pas moins...

Allez, je vais continuer de compter les gouttes...

  • Compter les gouttes ou les moutons, les deux ont leur charme. Mais Dame Insomnie n'en a aucun.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20170918 100320

    Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • Elle a son charme lorsqu'elle est volontaire. Lorsqu'elle est contrainte, elle fait trop de mal

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Pour s’endormir, que les moutons comptent les gouttes de pluie, je le comprends, puisqu’ils ne peuvent pas compter sur eux-mêmes. Mais pour nous, c’’est le mouton qui combat l’insomnie, pas la pluie ! :o))

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Les moutons m'exaspèrent avec tous leurs poils... Je préfère de loin les gouttes (:

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Moi dans les gouttes, je préfère l’eau de vie. Un grand bol et je dors comme un bébé.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Vaut mieux pas... Quand j'picole j'embrasse toutes les femmes aux alentours... C'est pas terrible.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Alors là, je ne peux plus rien pour toi ! :o))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte