Plume dansante

franekbalboa

Elle a longtemps pleuré, des jours, des mois, des années...
Aujourd'hui elle chante, rendez-vous compte, elle ose même quelques pas de danse ! Elle a été changée il y a quelques temps, doucement alors qu'elle se contentait d'une morosité empreinte de faux sourires, elle a découvert une douceur qui l'a faite frémir. Tout s'est débloqué, si l'on peut dire, elle se rend compte qu'elle n'avait jamais vraiment eu le sourire.
Elle laisse quelques traces, quelques pas, quelques tâches, quelques larmes. Elle en a noirci des tableaux, elle a pris une craie blanche et commence à blanchir par le haut.
Avancant sans peur, accompagnée, aidée et choyée, elle sourit et se prend à avoir d'autres envies, des envies de flâner, de rire aux éclats... Loin de cette noirceur qui est pourtant si près, elle s'enfuit profitant de ce soleil au zénith. Elle n'oublie pas l'intensité des épreuves traversées, les blessures qui la jonchent lui rappellent ces difficultés, c'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui, elle peut profiter, comme personne, comme elle-même.
Elle chante, elle danse, elle illumine la page, elle ne noircit plus les feuilles de son triste cirage...
Ma plume revit, ma plume s'envole, elle se reposera là-haut sur un nuage, profitant de jours sans orages, et vivant de douceurs sans ombre derrière... Elle vit.

Signaler ce texte