Plus fragile que le roseau?

Damien Nivelet

Les gens racontent souvent que le roseau plie mais ne rompt jamais. Suis-je donc plus fragile qu'une simple plante figée? Je me sens brisé, cassé. Ma carapace n'a guère tenu face au vent mauvais, contraire.
Une amitié s'en va, d'autres viendront sans aucun doute, mais le vide, si consistant, est bien présent. Le vertige de nos délires passés, hélas consumés me manquera, immanquablement. Ton orgueil mortifère nous a éloignés, et les quelques kilomètres qui nous séparent m'apparaissent comme étranges, voire étrangers. Je t'aurai apprécié comme le frère que je n'ai pas pu avoir, le temps fera son oeuvre et la plaie se cicatrisera. Il restera toujours une trace, cependant. On l'appelle nostalgie.

  • On reproche toujours au temps d’affadir les grandes passions, en oubliant que c’est le même qui cicatrise les blessures de l’âme. Joli texte.

    · Il y a presque 7 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

  • Texte saisissant directement lié au précédent me semble-t-il...
    "Un de perdu, dix de retrouvés" dit-on, mais j'y crois pas.
    Bon courage.

    · Il y a presque 7 ans ·
    Black

    le-droit-dhauteur

    • Je vous remercie de votre encouragement. J'ose seulement espérer que la vie se chargera d'effacer les blessures. Encore merci en tout cas.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Control 2

      Damien Nivelet

Signaler ce texte