Poison du cœur

Sy Lou

Un grain d’indécision...

Un grain d'indécision,

Un soupçon d'allusion,

Le doute à profusion,

Annoncent l'érosion.

 

L'érosion de l'amour,

Qui vous prend à rebours,

Et surtout sans détour,

Empêchant tout retour.

 

Retour cruel de flamme,

La vie devient infâme,

Quand silence de l'âme

Et du cœur s'amalgament.         

 

 

  • 3 jolis quatrains, légers et lourds....j'aime ! Bise à toi;)

    · Il y a environ 6 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

    • Merci, Patrick ! Bise idem !

      · Il y a environ 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • L'extinction apparemment imminente d'un amour crée en nous un profond sentiment de tristesse, de détresse. C'est dans ces instants sombres qu'il faut puiser en soi la force d'avancer malgré la nuit qui semble nous envahir... Je sais par expérience combien c'est difficile, mais des jours plus joyeux reviendront, peut-être par la petite porte, mais ils reviendront.

    · Il y a environ 6 ans ·
    Control 2

    Damien Nivelet

    • Tu as raison, cependant, il importe de faire le tour de la question, de faire le deuil de cette relation, avant de pouvoir repartir dans la vie. Merci pour ton commentaire :)

      · Il y a environ 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Je te souhaite des jours meilleurs S'y Lou ...

    · Il y a environ 6 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci pour ton empathie, mais ce n'est pas autobiographique... (Ouf !)

      · Il y a environ 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Un amour qui s'en va peut en cacher un autre, Sy Lou.
    C'est tout le bien que je te souhaite.

    · Il y a environ 6 ans ·
    Version 4

    nilo

    • Merci, Nicole, mais je décrivais un personnage imaginaire. Cependant, je te remercie de ta gentillesse :)

      · Il y a environ 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • Tu décris très bien l'amour qui s'érode. L'on voudrait pourtant le retenir mais il n'y a rien à faire, une fois partie, il ne revient plus. Voilà un des tourments de l'être humain mais c'est la vie !

    · Il y a environ 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Et ça fait mal, parce que l'on était sur une autre planète et on en redescend et rien n'y fait, on ne peut s'accrocher.

      · Il y a environ 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Absolument ! Je lis un ouvrage qui traite du deuil de la relation amoureuse et c'est très intéressant de découvrir les mécanismes psychologiques qui sont incontournables, quelle que soit la souffrance entraînée. Merci, Louve, pour la pertinence de ton commentaire :)

      · Il y a environ 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Aujourd'hui, en atelier d'écriture, j'ai lu ton texte. Auparavant, j'avais pris le premier mot de chaque vers et chacune a écrit un poème à sa façon. voilà ma belle !

      · Il y a environ 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Merci, Louve !!! Tu m'honores...
      Ainsi, tu animes des ateliers d'écriture ? Cela te convient tout-à-fait et j'aimerais faire partie de tes "élèves". Pourquoi ne pas te lancer sur un blog ? J'écris cette idée sans réfléchir à sa faisabilité, mais tu excellerais...

      · Il y a environ 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • J'anime, c'est vite dit. Il y a quelques années nous étions une dizaine, voir plus et puis nous avons perdu notre "prof", une dame adorable, très cultivée. C'était notre moteur. Et puis d'autres sont parties, nous ne sommes plus que 4 à présent. Dernièrement 3, ce n'est plus pareil du tout. Sur les quatre, nous ne sommes plus que deux à vraiment écrire et à apporter de l'eau au moulin, Pour un bloc, je n'aurais pas assez d'idées. Fais-le toi, je pense que tu serais davantage à la hauteur que moi !

      · Il y a environ 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

    • Je pense qu'il est difficile de "fidéliser" un groupe pour un atelier d'écriture. Cela impose de se conditionner pour écrire un jour précis, à une heure précise, alors que l'inspiration est aléatoire et facétieuse. De plus, les thèmes n'inspirent pas chaque participant. Donc, tu as beaucoup de mérite à continuer contre vents et marées. Et même si vous êtes en effectif réduit, c'est encore plus difficile de créer une dynamique. Continue tout de même, c'est ce que je peux t'encourager à faire !
      Pour ce qui est du blog, je ne sais pas créer cet outil-là. J'ai réfléchi, cependant, et je pense que ce serait difficile, l'idéal étant malgré tout de pouvoir créer un échange rapide autour de l'écrit estompé. Je crois aussi que nous allons vers des temps où l'écriture perdra ses lettres de noblesse...

      · Il y a environ 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • L'écriture est un nécessité. .. pour moi... pour vous aussi Louve et Sy Lou je pense... même si je suis moins présente ici je n'ai pas cessé d'écrire ! Je participe à des appels à textes et commence à avoir quelques publications dans des ouvrages collectifs. Cela renforce un peu la confiance e soi... et pour les nouvelles non choisires cela augmente mon stock avec en arrière pensée l'idée d'en faire un jour un recueil... bisous les filles ♡

      · Il y a environ 6 ans ·
      12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

      Maud Garnier

    • Quel beau ptojet que le tien ! Tu ne peux qu'y croire car tu possèdes un style, tu ecris bien. Previens-nous quand tu publies ton premier tecueil :)
      Quoi qu'il en soit, même si le recours à l'écriture n'est pas toujours possible, l'essentiel est de porter en soi cette fibre creatrice, ceyte sensibilité qui nous rendent humains. Bises

      · Il y a environ 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

    • Bisous Maud et Sy Lou !!!

      · Il y a environ 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte