Pour un amour immortel

leeman

est-ce possible ?

Il n'y avait rien, sinon qu'eux. Voués à demeurer dans cet instant, qui tantôt paraissait si bref, tantôt devenait éternité dès lors qu'il effleurait sa peau du bout de ses doigts. Corps et consciences enlacés, abandonnant tout espoir de connaître l'après ce qu'ils viventces deux personnes ne perduraient que par brusques hâtes, et la langueur de leurs gestes épousait considérablement la profondeur de l'instant. La durée s'exaltait par l'amour physique, charnel, passionné, au travers duquel leurs regards se foudroyaient tendrement. L'un ne pouvait se passer de l'autre ; et, elle, transpercée d'amour, ne pouvait non plus se passer de lui. Car dans cet élan de l'existence, les deux ne désiraient qu'une seule chose : de pouvoir diviser et subdiviser à l'infini chaque seconde, chaque minute ; en bref, tout. Comme si l'être était apte à surpasser l'irrégularité de la durée en la divisant, pour mieux l'apprécier, pour mieux la ressentir, tant l'amour et l'expérience vécue jouent de concert, ce en vue de s'exalter dans le devenir, dans l'infini, dans l'éternité, la relation  les liant l'un à l'autre. Leur vécu est une immanence réelle, qui n'a de cesse de révéler l'érotisme et la tendresse possibles entre deux individus. Leur amour allait être scellé à tout jamais.
Il n'y avait plus rien, car même eux s'étaient évanouis dans le temps.

  • Ce texte exprime avec tant de justesse mon ressenti personnel.
    Diviser l'infini en tout...l'amour scellé à tout jamais faisant partie intégrante du temps.
    Merci pour vos mots

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Je t'aime (1)

    tantdebelleshistoires

Signaler ce texte