Pour une fois!

aile68

C'est une maison pleine de plumes et d'oiseaux rares, on y joue, se court après dans de drôles de costumes de toiles et de dentelles de Venise et de Calais, on parie sa vie pour un rêve, un coucher de soleil, on joue la carte d'un passé onirique, c'est fantastique! Regardez passer l'homme au costume marin, comme il est beau avec son béret, et la demoiselle avec sa robe éthérée, c'est du bel organza, un joli tulle couleur crème, quelle magie dans ses mouvements! Venez participer à une partie de tennis, de cache-cache, de colin-maillard, la nuit est à nous, le parc, oui, le beau parc tout éclairé de feux follets, de lumières blafardes qui rendent les silhouettes toutes floues est le théâtre heureux de jeunes gens qui se fichent du lendemain. Quand tout dort, tout repose sur des coussins, des méridiennes, on a l'impression d'un spectacle baroque, regarde! il est près de toi, le héros dont tu rêvais tant. Pour le reste de ta vie, tu souhaites que rien ne change, viens! il reste des macarons sur les plateaux d'or et d'argent. C'est un délice, de vraies gourmandises, tiens! celui au chocolat semble parfumé au zeste d'orange. Et tu rêves encore d'une telle vie de plaisir et de fantaisie, allez! tenons-nous la main pour une fois!

Signaler ce texte