Pourquoi écrire?

franekbalboa

Au début j'ignorais que j'étais fait pour ça. J'avais ce virus en moi sans réellement l'exploiter. Ce n'est qu'en classe de 4e que je me suis aperçu de sa présence et que je me suis mis à en profiter. Je m'amusais beaucoup, mais seul. J'ai eu une période où la solitude n'était pas toujours choisie, et comme chaque chose qui nous est imposée, il nous en coûte.

J'ignorais ce que cela signifiait, je ne comprenais pas pourquoi j'étais souvent délaissé, l'écriture me permettait de réfléchir. Elle était une toux qui expulsait des microbes, cet exsudat purulent d'un bouton infecté. Elle représentait mes peurs et mes désirs, tel un vomissement incontrôlable de l'amertume qui résidait en moi. 

Et c'est là que j'ai compris...

L'écriture est mon remède. Ma danse aux jambes paralysées, mes pleurs sans larmes, mes courses immobiles, mes hurlements silencieux. La représentation de mes extrêmes faits de la manière la plus simple au monde. 

Mes textes étaient (et sont toujours, je crois) une parcelle de mon âme, saupoudrée d'émotions et de nécessité de l'évacuer. Offrir des mots que l'on pose sur des idées, sur des ressentis, sur des émotions. 

Je suis ému d'écrire. Plongé dans un univers aussi personnel qu'impersonnel, un monde riche de belles et d'horribles choses, un monde ni rose, ni noir, un plan d'existence où l'on ne me reproche pas le fait d'être moi-même...

Je ne sais pas ce qu'il se serait passé... Si je n'avais pas eu l'écriture... Que serais-je devenu..?

  • "Elle était une toux qui expulsait des microbes, cet exsudat purulent d'un bouton infecté." Très bien joué cette phrase!!!!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20170918 100320

    Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • Hahaha ^^
      Simple réalité, merci

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • ETTT,pouls,R,qu,oie,p,LU,me,ne
    point,HEY,Cri,R,HEY,encre,craie,quelques
    feuille,s,YEAHHH,juste,histoire,de s,oie,ETTT
    instant,salve,pouls,R,jetée,éparse,dix,vers,petits
    z,éé,m,oie,s,buvard,GO,élan,autel,line,n,hotte,vol
    lettt,s,Huron,d,Aile,s,craie,pont,de papier,pont,ton,lévite,.
    Bonne soirée,toute temps craie,
    d,encre,jetée,Diii,SET,MIne,nettt,prisme,vers,Bleu,éé,.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • Du coup, je me suis posé la question...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Black

    le-droit-dhauteur

  • Tu aurais trouvé une autre façon de t'exprimer, un autre exutoire

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

    Marcus Volk

    • Exact.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Black

      le-droit-dhauteur

    • L'exutoire en question aurait-il été aussi léger? Où aurai-je fait du mal à mon entourage?

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Toi seul connais la réponse

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Justement, non, puisque j'ai choisi la voie de l'écriture, donc je ne sais pas... C'est une question qui me fait frémir parfois

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Il y a le dessin, la peinture, le théâtre, la sculpture, la photographique à la place de l'écriture, qui peuvent être des formes de violence "light" et d'autres moins avouables, et même condamnables... Toi seul connais la réponse.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Encore une fois, non, je ne la connais pas. Et quelque part, je préfère ça. Mais rien ne dit que j'aurai choisi la "violence light"

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Alors tu n'a pas encore assez exploré tes limites

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Je n'ai réellement pas envie d'explorer celles là

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Mantra du Bene Gesserit : « Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Capture d'e%cc%81cran 2019 01 05 18.40.31

      Marcus Volk

    • Ce n'est pas une question de peur mais De doutes. Tout simplement. Et puis une envie de ne pas le faire aussi.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

Signaler ce texte