POURQUOI EST-IL DÉJÀ SIX HEURES ET QUART ?

René Kalfon

Quand je l'ai réveillée pour lui demander à quelle heure elle m'avait demandé la veille de la réveiller, elle m'a dit : « Six heures et quart ».

Et quand je lui ai dit : « Alors, c'est l'heure », elle m'a dit : « Six heures et quart, déjà ? Pourquoi est-il déjà six heures et quart ? »

A cette excellente question, je n'ai encore à cette heure, c'est-à-dire presque sept heures et demie, aucune réponse un tant soit peu satisfaisante.

Et j'en tire la morale que voici.

Quelle que soit l'heure, on peut toujours savoir quelle heure il est, mais en revanche on ne saura jamais pourquoi c'est déjà cette heure-là.

  • J’ai peut-être compris à côté, cela m’arrive souvent, mais ne pas savoir « pourquoi c’est, cette heure-là ? » Revient à penser, qu’il est déjà plus tard qu’on ne le croit. La durée d’une vie n’ait jamais exactement le nombre d’heures qu’elle a vécut.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • "Comprendre à côté", c'est quand même comprendre. Et c'est ce que vous avez fait. Bonne journée!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ren%c3%a92014 (800x533)

      René Kalfon

    • Merci de ton indulgence ! bonne journée itou !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Le mystère de la terre qui tourne et on ne s'en rend pas compte !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui. Et on ne compte pas nos heures et nos heures sont comptées. Bonne journée!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ren%c3%a92014 (800x533)

      René Kalfon

Signaler ce texte