Pourquoi je voterai POUR

divina-bonitas

Politique

Je voterai pour E.M dimanche et non pas contre son adversaire.


Je voterai pour un homme qui pour la première fois considère qu'il n'y a qu'une seule sorte de travailleurs, que le travail soit salarié ou indépendant. A mon compte depuis des années, qu'est-ce que j'en ai marre de cette différence insupportable et arbitraire entre deux catégories de personnes qui sont également productives pour la collectivité. Les indépendants, qu'ils soient commerçants ou artisans ou professions libérales, n'ont que leurs yeux pour pleurer quand il leur arrive un pépin, de santé ou Prudhommal qui vide leur caisse.  Quand le petit patron se choppe un cancer, tant pis pour lui. Plus qu'à fermer la boîte, pas d'indemnités et même pas possible de s'inscrire au chômage après l'arrêt de maladie. Celui qui a misé tout son argent et toute son énergie pour monter sa boite, n'existe plus aux yeux de la société.


Je vais voter pour un état major et un projet de renseignements luttant contre le terrorisme et associant utilement Défense et Police.


Je vais voter pour l'interdiction d'utiliser des téléphones portables dans l'enceinte des écoles et collèges, ça va éviter le happy slapping, méthode de harcèlement terrifiante. Un de mes enfants fut filmé dans l'enceinte de son établissement sans que personne ne s'en aperçoive, en train de se faire martyriser par d'autres. Et hop, la vidéo partie sur les réseaux sociaux et les portables de toute la classe.


Je vais voter pour le rétablissement des classes bilingues et des langues anciennes, pour les études dirigées parce qu'un parent crevé après une journée de boulot ne devrait pas avoir à se farcir des listes de devoirs avec ses gosses, surtout quand il ne les comprend pas, avec le risque de mettre en péril sa relation avec l'enfant. Et je suis pleinement d'accord sur la réduction d'effectifs dans les classes de primaire des zones défavorisées. Des enfants qui n'ont pas acquis la lecture, l'écriture et le calcul en fin de primaire ont toutes les chances de décrocher en fin de collège avec tout ce que ça peut entrainer de conséquences délétères pour eux mais aussi pour toute la société (chômage, délinquance, pauvretés...)


Je voterai pour le droit à l'oubli des malades en rémission depuis plus de 5 ans. La gifle morale que je me suis prise quand j'ai voulu acheter sur 10 mois un sèche-linge après des années de rémission. Pas possible, le cancer interdit le crédit. Seul mérite: plus d'appels sauvages des organismes de crédit à la consommation et pas de dettes non plus.


Je vais aussi voter pour le droit à l'erreur de chacun face à l'administration car personne objectivement n'a le temps de lire tous les codes.


Je voterai pour un projet de transports collectifs permettant de relier efficacement tous les territoires avec les lieux de travail, les écoles, les lieux de soin...ras le bol de vivre dans une banlieue de Lyon qui est le triangle des Bermudes en termes de desserte. Deux ans que la seule ligne de bus a été supprimée et que nous sommes soumis aux diktats de la SNCF via un TER dont les trains sont régulièrement en retard, supprimés, dont le billet est hors de prix. C'est pas dur, ce n'est quasiment pas plus cher de faire Lyon-Rennes en Ouigo que de faire l'A/R à Perrache.


Et puis je vais absolument voter pour la moralisation de la vie politique. Les petits arrangements avec la justice parce qu'on est élu, ça commence à bien faire.


En tant qu'astrologue, je vais voter pour un homme visionnaire qui dispose d'une intelligence vive, dynamique et structurée, qui sait prendre des initiatives et décider, a des capacités de fin stratège tout en étant profondément altruiste, qui a les moyens de tenir les transformations de fond qu'il promet.


Pour la première fois, j'adhère à un programme, mais il faut dire que je l'ai lu dans le détail, comme j'ai lu celui de son adversaire. Je recommande à tous ceux qui doutent de le faire sans s'en tenir aux "on dit" et aux commentaires des médias.




  • Et sept mois plus tard ? En vrac : Hausse de la CSG, baisse de l'ISF, des affaires de corruption gouvernementale foireuses (merci la moralisation de la vie publique), baisse des apl, hausse de la tva sur les produits de consommation courante, gel du point d'indice des fonctionnaires, remboursement de la taxe sur les dividendes PAR L'ETAT aux entreprises alors que c'était lorsque Macron était en responsabilité du dossier sous Hollande, compromis et compromis sur les questions écologiques, sans aucun résultat, loi de sélection à l'université mais maintient des 80% de réussite au bac... J'en ai à la pelle encore... en attendant ceux qui étaient riches et puissants sont encore plus riches et plus puissants et les autres nous avons de beaux et merveilleux jours devant nous... Moi je n'ai pas voté. Je ne mettrai jamais de toute ma vie un banquier à la tête d'un Etat. Mais chacun ses choix, nous vivons désormais dans l'un des pays les plus corrompus d'Europe. Alors soyons fous.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Vie1

    thib

  • J'hésite encore mais ton texte est bien ficelé, merci

    · Il y a presque 7 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

  • ça me donne envie de voter MLP.... LOL?

    · Il y a presque 7 ans ·
    Secret

    le_gallicaire_fantaisiste

    • Pourquoi pas? Chacun est libre de ses opinions.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • C'est clair je n'ai surtout pas voté pour lui. LOL

      · Il y a presque 7 ans ·
      Secret

      le_gallicaire_fantaisiste

    • Pouvez-vous nous dire pourquoi? Je suis pour le débat et l'échange d'idées, l'écoute de tous et toutes, ouverte et bienveillante.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Simplement pour les intérêts de la France et de tous les français bienveillant qui n'aspirent pas au démembrement de leur culture et de leur territoire, qui pleurent de voir des gens se suicider partout sur le territoire et vivre dans la misère avec leurs femmes et leurs enfants tandis que d'autres les exploitent ouvertement, donnent le spectacle quotidien de leur luxure, organisent l'évasion fiscale de leurs capitaux, bradent la France, la trahissent sans le moindre sens moral en serviteurs plus qu'appliqués et serviles, prônent la débauche en modèle de vie dans la littérature et les médias pour parvenir à faire effondrer ses derniers remparts : la famille, le respect d'autrui, la valeur personnelle, l'honneur et la discipline.

      Voilà pourquoi je n'ai pas voté pour lui c'est clair, par acte de résistance, avec la fierté française originelle d'appartenir à une nation qui refuse d'être dissoute malignement.

      Peut-être qu'une série télévisée comme "V les visiteurs" serait plus explicite que mon propos tout entier pour ceux qui ne sont convaincu que par l'image, plus par les mots qui montre qu'à un moment, approchant le point de non retour, il est temps que les libres penseurs (hors influence, hors sol) , les scientifiques ( ceux qui possèdent le savoir) , les écrivains et journalistes engagés (hors prise d'intérêts, hors collusion ce qu'on ne peut espérer des stars qu'on a révéré hélas) s'éveillent et se lèvent pour exprimer leur opposition et défendre les droits d'une nation qui souffre de la même manière, pays après pays sur toute la planète, faute de n'être pas protégée et défendue dans son particularisme, à force surtout d'application à l'étouffer rigoureusement au bénéfice d'un Saint meurtrier qui n'avoue jamais son nom mais aspire à régner en maître sur le monde globalisé.

      Pourquoi donc ? Parce que la France est déjà sur sa croix et qu'une illusion d'optique dessinée à dessein pour séduire la majorité par l'image, une ménagère de plus de 50 ans pendue à son bras, ne l'en décrochera pas par la pitié dont elle n'est pas pétrie, bien au contraire prête à y planter de nouveaux clous.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Secret

      le_gallicaire_fantaisiste

    • Je lis et entends beaucoup de souffrance dans vos lignes, beaucoup de deuils aussi, tous les suicides dont vous parlez et tous ces gens qui pleurent. Pensez-vous que le suicide soit un phénomène lié à la politique?
      Je ne comprends pas par ailleurs "la pitié" invoquée et me demande, qui est "prête à y planter de nouveaux clous"? Faut-il comprendre "la France est déjà sur sa croix..." et "la pitié ne l'en décrochera pas"?
      La pitié de qui?
      Qui sont ces "autres" qui ..."donnent le spectacle quotidien de la luxure"?

      · Il y a presque 7 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • Tout est dit.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Secret

      le_gallicaire_fantaisiste

  • Bien évidemment que ce sera pour ... il ne peut en être autrement ...La base c'est quand même de voter pour un programme et non pour un homme ... Enfin quelqu'un qui va donner des droits aux indépendants qui s'investissent et prennent des risques ... et quelques mesures sociales, j'émets quand même quelques réserves ... espérons que ce programme ne sera pas celui d'un illusionniste ?

    · Il y a presque 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci Marie...a priori l'ascendant capricorne est plutôt pragmatique et terrien...Bon W.E!

      · Il y a presque 7 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Bien sur POUR ! pour quelqu'un qui a su dire tout haut ce qu'on pense tout bas depuis longtemps et (pour l'instant) n'a pas renié les valeurs de la République.
    Et pour donner de l'espoir à nos enfants, développer l'apprentissage (mon Dieu nous en sommes au moyen âge) donner sa chance à chacun !

    · Il y a presque 7 ans ·
    Photo

    Susanne Derève

  • Belle argumentation que j'apprécie. Beaucoup de Pro-Macron s'évertuent à convaincre de voter non pour lui, mais contre elle. Votre texte fait donc du bien !
    Il existe aussi des zones d'ombre ou des incohérences dans le programme de votre élu. Mais, il en est ainsi dans chaque élection.
    Je vous invite à lire mon texte "fable ou conte" : "Légende des moutons et des castors".

    · Il y a presque 7 ans ·
    Chaton souris

    missmad

    • Désolée de ne pas vous avoir remercié pour votre commentaire mais je n'arrivais pas à me connecter hier après midi.
      Je suis d'un tempérament optimiste et crois fort en la pensée positive, fais partie de ces gens qui voient toujours le verre à moitié plein. Je suis une femme pleine de confiance et "soupçonne" toujours en chacun de la bonne volonté, de la bienveillance et de l'amour, des talents...

      · Il y a presque 7 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

  • Clap clap, je vote E. M. sans hésiter !

    · Il y a presque 7 ans ·
    Img 20170918 100320

    Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

  • Bravo

    · Il y a presque 7 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Merci. J'espère vraiment que les électeurs vont lire les programmes sans s'en tenir aux seuls avis des médias et de tout ce qui circule sur le net de pas toujours objectif.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

    • L'espoir fait vivre... mais le Général l'a dit, les Français sont (parfois) des veaux. Et il faut être dénué de tout neurone pour apporter une once d'écoute à la grognasse!

      · Il y a presque 7 ans ·
      Cavalier

      menestrel75

    • Je me garderai de tout qualificatif sur l'adversaire d'E.M! Mais il est vrai que ce qui m'inquiète est que beaucoup de gens avec qui je parle sortent sans une once de libre-arbitre des phrases toutes faites révélant une pensée peu éclairée sans manifestement rien savoir des programmes. Moi je prône l'éveil de l'esprit critique, lequel ne peut s'exercer qu'en toute connaissance de cause et réflexion sur les conséquences, loin des banalités, des phrases sorties de leur contexte, des lieux communs, de l'avis de tel ou tel seriné dans les médias...incroyable comme beaucoup de gens ont des "idées"...toutes faites, peinent à simplement lire ou s'informer pour se faire leur propre opinion et décider en toute conscience positive et constructive.

      · Il y a presque 7 ans ·
      Img 1518

      divina-bonitas

Signaler ce texte