Première sortie!

aile68

Nous sommes encore des enfants dans nos jeggings et nos baskets. On tremble de froid c'est samedi soir on attend les copines pour un ciné ou un verre, nos portables nous réchauffent. Notre vie au quotidien, on se l'invente encore, le rire c'est notre marque de fabrique, c'est à ça qu'on nous reconnaît. C'est sûr on est des zazous, on déambule dans les rues comme des jeunes que nous sommes. Un an plus tôt on était au chaud à la maison, on rêvait à nos futures sorties. Dix-huit ans, c'est la première fois que je sors le soir avec mes copines. ça y est c'est la fête, y a Cyndy et Dylan qui font leur show, Camille et Séb qui se disputent encore, tout est normal, on est entre nous. On prend un coca, une bière, on fait les malins, ceux qui ont l'habitude de sortir. J'habite pas très loin, rentrer à dix heures et demi, la honte! Mais je fais celle qui est raisonnable, des fois qu'ils me donnent la permission de onze heures. Feindre, toujours feindre... Moi je rêve d'un monde pur et sympa. Que dalle! Mes parents me reprochent de faire trop confiance aux gens, qu'un jour ça me jouera des tours. Je ne dis rien encore une fois, des fois que... Y a comme un malaise en moi. C'est la haine qui monte en moi, Cyndy remarque que je ne vais pas bien. "ça va pas? Pète un coup ça ira mieux!"

Je rigole pour la forme, mais j'ai envie de la gifler! Rire, toujours rire alors que je voudrais lui dire qu'elle m'emmerde. Je fais semblant encore une fois. Tout d'un coup je me lève, bruyamment bien entendu et je me casse.

J'entends Cyndy qui me dit: "Mais elle est folle!"et Camille: - Mais arrête! je ne sais pas si c'est à mon intention ou à celle de Cyndy. Je m'en fiche je suis déjà loin, je me les gèle dans mon jegging et mes baskets. Mon portable sonne, c'est Camille. Je laisse sonner, pas envie de répondre et pourtant ce serait bien de parler, mais à qui? A l'abri bus je vois le clochard du coin avec sa radio collée à l'oreille. Je ne sais pas ce qu'il grommelle dans sa barbe, en tout cas je passe mon chemin et sur qui je tombe? Mon grand-frère et ses copains! Il m'arrête et me dit ce que je fais toute seule.Un miracle qu'il me parle devant ses copains! Tout ce que je trouve à dire c'est:" Je rentre à la maison!"je me hais autant que mes parents!

- Mais t'es pas en direction de la maison! Et puis t'étais pas avec tes copines?

- Je les ai laissées, elles sont trop gamines!

- Appelle papa, non? Comme ça il vient te chercher.

Dans mon monde à moi, pur et sympa mon frère m'aurait proposé de passer la soirée avec lui et ses copains que je connaissais un peu. Mais non! Dans le monde bien réel il me propose d'appeler notre père. Je ne l'envoie pas bouler je lui dis simplement qu'il n'est pas dix heures. Je le vois prendre son portable, "ça y est il va cafter" je me dis. Mais non il dit à mon père: "Karine est avec moi, t'inquiète pas, elle passe la soirée avec moi.Ok, bye!"

Alors là je crois rêver! Dans quel monde je suis? Le mien ou le réel? Je passe la soirée avec mon frère! D'un coup je n'ai plus froid nulle part j'ai même le feu dans ma tête! Le samedi soir a toujours été mon moment préféré. Hourra c'est chouette d'avoir dix-huit ans!



Signaler ce texte