Premières amours

aile68

Y a tant de choses que je voudrais lui dire, la lune, les étoiles, l'océan. La tête à l'envers je me balance au-dessus des pommes tombées par terre. Y a comme un charivari dans le jardin, on dirait qu'un épouvantail me sourit. C'est de la crème qui coule dans nos veines quand on est enfant. A la chasse aux papillons c'est moi le plus fort. Dans la mare aux canards on se baigne presque nus avec les filles de la ferme même qu'on se moque de leur bonnet de bain, y en a une c'est presque ma fiancée. Je la laisse gagner aux osselets pour qu'elle me donne un baiser, mais je crois bien qu'elle en aime un autre. C'est le grand Christophe aux lunettes carrées, il lui prête des livres et de la pâte à modeler, je lui offrirai mon globe terrestre pour qu'elle m'aime, et puis toutes mes BD. J'aimerais tant lui apprendre la course des étoiles, les différentes phases de la lune, le va et vient de l'océan. Dans le sable on ferait des pâtés et des châteaux, et puis je lui apprendrais à faire la roue. Mais je crois bien qu'elle sait déjà. De retour chez moi je lui enverrai une carte postale de la grande ville, elle m'a dit qu'elle aimait bien. Le grand Christophe lui n'habite que la campagne, oui mais il la voit plus que moi. Oui mais elle est voisine avec ma grand-mère, ça compte ça ou pas? Elle pourrait lui donner des nouvelles de moi. Et puis je reviendrai pendant les petites vacances. J'ai l'impression que ce n'est plus de la crème qui coule dans mes veines mais l'amer poison de la jalousie. Je vais entrer en 6e, je vais grandir, apprendre plein de choses, est-ce que ça l'intéressera le soleil et  l'univers? Est-ce que je serai toujours bon élève pour briller à ses yeux?

(à suivre...)

Signaler ce texte