Premières amours (suite 3)

aile68

Tiens voilà ce grand dadais de Christophe! se dit Hélène. Qu'est- ce qu'il a à me regarder comme ça? Il veut ma photo? Pour rien au monde je lui donnerai! Il est bien trop laid avec ses lunettes carrées. Je vois pas ce qu'Alicia lui trouve. L'amour est aveugle comme disent les grands. Mais il s'approche de moi, c'est pas vrai!

" Euh... Hélène. J'ai quelque chose à te dire."

- Fais vite parce que je suis pressée.

- C'est à propos d'Alicia.

- Ah elle te fait les yeux doux je sais bien.

- Je ne suis pas amoureux d'elle. Je l'aime bien c'est tout. On rigole bien tous les deux.

- Dommage parce que moi ça m'arrangerait que tu sois amoureux.

- Oui je sais.

- Ah bon, tu sais?

- Ben tout le monde sait que t'en pinces pour Laurent.

- Décidément les nouvelles vont vite!

- En même temps c'est pas difficile!

- Je vais partir. Toutes ces histoires moi ça me gave. J'ai l'impression d'être comme une oie de la ferme!

- Tu vas pas partir pour ça! Ecoute tu pourrais m'aider avant. Tu dis à Alicia que tu es amoureux d'elle et après seulement tu t'en vas. Elle sera malheureuse et se détournera de Laurent.

- Mais si elle se rapprochait de lui au contraire?

- Non parce que j'interviendrai au moment où tu partiras.

- J'ai un super secret pour séduire Laurent!

- Ah oui? Et c'est quoi?

- C'est un secret je te dis. Motus et bouche cousue!

- Bon c'est d'accord! Mais après je ne veux plus rien savoir!

- Top là!

Le lendemain matin de bonheur, Hélène se rend chez la vieille Marie et lui raconte son histoire. Celle-ci lui conseille de ramasser des pommes du jardin chez le grand-père de Laurent, suspendue à un arbre, tête à l'envers.

- Fastoche s'écrie Hélène, ça je saurai faire!

-Méfie-toi de ne pas tomber.

- Oui oui, répond la petite intrigante d'un air insouciant.

La jeune Hélène se dirige aussitôt dans le jardin en question, profite qu'il n'y ait personne pour se suspendre à un arbre. Hélène a l'air trop sûre d'elle et grimpe à l'unique  pommier comme elle en a l'habitude et en une savante acrobatie se suspend par les pieds. Elle tend ses bras hélas! trop petits vers les pommes qui jonchent la pelouse et boum! tombe sur la tête. Au cri qu'elle pousse tout le monde sort dans le jardin, et courent, surpris, vers la pauvre Hélène.

- Mais c'est Hélène! Mais qu'est-ce qu'elle fait par terre? crie la mère de Laurent et elle la soulève à moitié.Hélène! Hélène! Mon Dieu mais elle est inconsciente. Il faut appeler une ambulance!

- Je vais la réanimer dit le grand-père qui a fait la guerre. Amenez-moi de l'alcool à brûler.

- Tu crois que ça va marcher? demande Laurent super inquiet. Et là il commence à culpabiliser car il n'a pas été très gentil avec Hélène pendant ces vacances. Il le sait bien qu'elle est amoureuse de lui, mais il n'a jamais rien voulu savoir. A la voir par terre il ressent une boule dans le ventre, qui se tord et se tord encore. 

Le grand-père fait sentir l'alcool à brûler à l'accidentée qui commence à réagir et à gémir. Il la secoue doucement et lui passe de l'alcool sur le front et les tempes ce qui termine de réveiller l'enfant. Elle est étonnée de voir autant de monde autour d'elle.

- Qu'est-ce que vous faites là? murmure-t-elle.

- Tu es tombée du pommier tu ne te rappelles pas? dit mon père venu à la rescousse lui aussi.

- Mais je tombe jamais du pommier d'habitude.

- Là tu t'es bien râtée ma vieille!

- Laurent? C'est toi?

- Ben oui! Mais qu'est-ce que tu fais là?

- C'est la vieille Marie qui m'a dit... elle n'ose pas terminer sa phrase.

- Pourquoi es-tu allée voir cette vieille bique? Elle est à moitié folle et méchante s'écrie le grand-père qui la connaît bien depuis qu'ils sont enfants. Il ne faut plus aller la voir, compris?

- Je ne risque plus d'y aller ça c'est sûr!

- Allez emportant la à l'intérieur. On va quand même appeler le docteur dit ma mère.

- Mais non! proteste le grand-père. La petite n'a rien, elle est solide.

- Oui ben on ne sait jamais!


(à suivre...)




-

Signaler ce texte