Prendre le temps

aile68

Prendre le temps de finir ce qu'on a commencé, une lettre, une ode à l'être aimé, trouver l'inspiration dans une image de rêve, une promenade, une conversation avec des gens vrais qui vous laisse une sensation de plénitude et de joie intérieure. Trouver la paix avec des compagnons de route, contempler un chemin de fer qui se déploie au loin jusqu'où votre regard peut porter. Vouloir atteindre cette ligne d'horizon face à laquelle on se sent tout petit, si loin de tout. C'est compter sans les pensées qui vous habitent, qui font que vous avez une maison, une église où retourner, où vivre. Traverser une forêt où l'on se sent en sécurité à l'abri des futaies, reconnaître des chants d'oiseaux, être fasciné par les chutes d'eau assourdissantes provenant d'une montagne haute et fière. Faire la comparaison avec un grand voile de mariée impressionnant qu'on a envie de porter jusqu'à l'autel.

Aimer la nature pour ce qu'elle apporte, du bien en abondance, de la vie en plus et de l'inspiration pour toute une année.

  • Ce sont là de très douces et jolies façons de prendre le temps !

    "Parle doucement
    A la nature et tes mots
    La rendront féconde"

    · Il y a presque 6 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Merci pour ce doux commentaire astrov!

      · Il y a presque 6 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte