Promenades et saisons

Ce N'est Pas Moi, Ordi Hacké

Les belles promenades...Sont délestées parfois les hivers. Pourtant, le froid est revigorant, et comme le disent les médias actuellement, cela offre nombreuses vertues. Ne craignez pas le froid ; et à force de marche, il y a réchauffement du corps. Seulement, sous la pluie ce n'est pas agréable, chaussures boueuses, cheveux gonflés... Les femmes râlent alors, parce que la chevelure est bien de l'importance (fade). L'été, il fait chaud, l'on perd ce qu'il faut perdre, c'est tout aussi important... Mais avouons qu'encore six mois, ne nous donnent pas d'excuses à l'arrêt des promenades... Je rêve d'une promenade à cheval, découverte de la Brière. On verra plus tard...Mais bien avant l'été. J'aime donc toutes les saisons, mon seul chagrin : la pluie. Mais ce fait : j'aime, m'aide dans la vie.

  • Il m'est arrivé de courir en été autour d'un lac (10 km) sous une pluie battante. J'étais trempée jusqu'aux os, je ressentais une sorte de petit "geyser" qui sortait entre mon gros orteil et le second à chaque foulée. J'ai adoré ! J'ai vu des paysages insoupçonnés alors que je connais parfaitement ce lac. J'ai aperçu des animaux comme jamais je n'aurais pu les voir. J'étais devenue un élément de la nature, seule dans un monde qui n'existait que pour moi. J'ai couru dans la neige, stoppée net par la découverte de traces de biches ??? qui s'étaient croisées pendant la nuit, avaient stationné quelques instants au même endroit, puis étaient reparties. J'ai couru dans le grésil, arrêtée net là encore par la puissance du silence qui était si intense. Je comprends tes envies de balade. Tu as raison... Essaie la pluie dans de bonnes conditions, laisse-la ruisseler sur ton visage, offre-lui d'ailleurs ton visage, tu verras son pouvoir : elle lave en profondeur, même le cœur...

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

Signaler ce texte